Canon eos 70D : sélecteur de prise de vue coincé

DIDDOULINE Messages postés 12 Statut Membre -  
Panth33ra Messages postés 24527 Statut Membre -
Bonjour,

je possède un canon eos 70D depuis 5 ans et depuis quelques temps, la mollette de sélection de prise de vue est coincée.

Quelqu'un aurait des conseils?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 24527 Statut Membre Ambassadeur 2 019

0
DIDDOULINE Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

Cette discussion concerne la prise de vue, pas la manipulation de la mollette.
0
Panth33ra Messages postés 24527 Statut Membre 2 019

Y-a-t-il eu une mauvaise manip de ta part pour coincer la molette ?
Pour le moment, je n'ai trouvé que le manuel d'utilisation PDF en français.
Dernier point : Est-ce que l'EOS est équipé d'une télécommande comme mentionné dans le manuel (page 184) ?
0
DIDDOULINE Messages postés 12 Statut Membre

je n'ai pas fait de mauvaise manipulation avec la molette (ni avec l'appareil en général). je n'ai pas de télécommande, j'utilise l'application téléphone CAMERA CONNECT
0
Panth33ra Messages postés 24527 Statut Membre 2 019

Pas de mauvaise manip !... La molette ne s'est pas coincée toute seule. C'est un problème mécanique donc peut être a-t-elle été en contact avec de l'humidité, de l'eau par exemple ?
0
DIDDOULINE Messages postés 12 Statut Membre > Panth33ra Messages postés 24527 Statut Membre

J'ai toujours traité mon appareil avec le plus grand soin, donc non je n'ai pas fait de mauvaise manip avec. Il n'a pas non plus pris d'eau.

Est-ce que ça peut pas être une accumulation de saletés avec les années, les composants étant en gomme?
0
Panth33ra Messages postés 24527 Statut Membre 2 019 > DIDDOULINE Messages postés 12 Statut Membre

Possible mais l'humidité a aussi son mot à dire...
Ta molette est bien celle située au-dessus du logo EOS 70D ?

0