Quick Part - champs répété et coller dans nouveau document

Fermé
minidark18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021 - 25 janv. 2021 à 15:19
m@rina Messages postés 20937 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 26 janv. 2021 à 19:56
Bonjour,

J'ai plusieurs informations à répéter dans un document Word, j'ai trouvé comment.
QuickPart, propriété de document et je choisi ceux que je désire
(ex: commentaire, responsable, mots-clés, résumé, objet, etc)
Ça fonctionne numéro 1 par contre quand je copie l'information dans un autre document(je veux garder la même mise en forme) l'information dans les champs n'apparaissent plus.

Merci de votre aide

5 réponses

m@rina Messages postés 20937 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 11 329
25 janv. 2021 à 16:55
Bonjour,

Je ne comprends pas ta phradse "Ça fonctionne numéro 1"

Cela étant, c'est normal puisqu'il s'agit de propriété de document (comme tu l'as dit toi même). Donc nouveau document => nouvelles propriétés.

Il faut créer un modèle. Une fois le modèle créé, on l'utilise via Fichier => Nouveau => choix du modèle.

m@rina

0
minidark18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021
25 janv. 2021 à 17:27
Avez-vous une façon que je pourrais le faire autrement? au lieu de prendre des propriétés de documents?

les informations que je dois répété varie pour chaque nouveau document.

Ce sont tous déjà des documents modèles donc je ne peux pas.
Exemple je fais une commande et par la suite une facture (les documents commande et facture sont des modèles) on reprend les informations du client du document commande afin de les recopier dans la facture.

La répétition d'informations dans le document fonctionne numéro 1.

Merci de m'aider à trouver une façon de faire
0
m@rina Messages postés 20937 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 11 329
25 janv. 2021 à 17:49
Bonjour,

C'est une question intéressante qui mérite qu'on y réfléchisse.

A mon avis, il faut trouver une méthode d'automatisation plutôt que des copier-coller manuels.

Je verrais bien par exemple un modèle pour le document Commande, avec une macro qui créerait le document facture en reprenant les données de la commande.

Si les deux documents sont pratiquement identiques, on peut aussi prévoir un seul modèle, avec une macro qui changerait uniquement ce qui doit être modifié : Titre du doc (facture au lieu de commande), numéro, date... Et la commande se convertirait automatiquement en facture...

On pourrait également imaginer un fichier base de type Excel avec tous les champs variables par client, et il suffirait d'un publipostage simple pour créer chacun des deux documents. Très simple à mettre en place, sans macro.

m@rina
0
minidark18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021
25 janv. 2021 à 18:00
Commande et facture est vraiment un exemple!

L'option publipostage ne peut pas fonctionner pour moi!

Les documents sont très différents!

Donc l'option que vous offrez ne fonctionnerait pas.

J'avais essayé avec les insertions automatique puisque lui on peut l'enregistrer pour tous les documents par contre je ne sais pas comment faire pour modifier le champs à tous les fois.

Exemple que j'écrit ABC et pour un autre document c'est rendu ACB je ne suis pas capable de modifier l'insertion automatique autre que de refaire l'action d'enregistrer l'insertion automatique.
Aussi je veux que la mise en forme soit différente pour les répétitions dans le document.

Exemple:
1er page: en gras
2e page: italique
3e page: majuscule

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20937 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 11 329
26 janv. 2021 à 19:56
à ce moment tu peux utiliser des champs {INFO} classiques.

J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/references/724

m@rina


0