Mozilla thunderbird envoi messagerie

Fermé
jeannot12340 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 - 25 janv. 2021 à 14:47
 jeannot12340 - 28 janv. 2021 à 00:42
Bonjour,

je n'arrive pas à envoyer des courriels accompagnés de fichiers PPS ou MP4 ( < à 10 Mo ) sans obtenir les fenêtres suivantes m'indiquant :

votre message a été envoyé, mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier envoyé en raison d'un
problème d'accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés<

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour éviter ce genre de désagrément et retrouver mes envois dans mon dossier "envoyés".
Merci d'avance à ceux ayant pu solutionner ce problème
.
Configuration:  Windows 10 / Opera 73.0.3856.344
A voir également:

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 967
25 janv. 2021 à 14:48
Bonjour,

1/ Outils > Paramètres des comptes
2/ Cliquer su 'Copies et dossiers' dans la partie gauche
3/ Dans la partie de droite,
a) Mettre pour "Lors de l'envoi de messages, placer une copie dans":
Autre dossier: Nom du compte > Courrier entrant > Inbox > Sent

b) Mettre pour "Conserver les brouillons dans":
Autre dossier: Nom du compte > Courrier entrant > Inbox > Drafts
0
jeannot12340 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2023 2
26 janv. 2021 à 17:49
Merci fermiparadoxx ,pour cette réponse que j'ai essayé de mettre en application.

Cependant, tout en suivant scrupuleusement cette démarche, à partir
du 3/ a) placer une copie dans "que j'ai renseignée "courrier entrant + mon adresse mail

Il n'y a pas les fonctions ">Inbox >Sent
pas plus que :
b) Mettre pour "Cons...

j'ai fait une "impression écran" de la page qui m'est présentée que je joins à ce message.

Dans la mesure du possible, pourriez-vous compléter les cases ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Cordiales salutations
jeannot12340
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2021 à 11:14
@

Voir ce fil de discussion et merci de préciser su ton compte est en POP ou en IMAP :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24008620-thunderbird-n-enregistre-pas-messages-sent
0
jeannot12340
28 janv. 2021 à 00:42
Bonsoir Serbal22

mon compte est en IMAP

Merci d'avance pour la suite

jeannot12340
0