Mot de passe windows

Résolu/Fermé
Brisingle - 25 janv. 2021 à 13:59
 Brisingle - 26 janv. 2021 à 17:10
Bonjour,
J'essaie de changer mon mot de passe windows car jusqu'ici c'était mon mot de passe microsoft. Mais je n'arrive pas a le changer sans que ça change celui de Microsoft... comment faire ?
Bonne journée a tous !

2 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 25 janv. 2021 à 14:13
Bonjour,
tu as un compte Microsoft (adresse mail) qui est lié à ta version de Windows 10 si tu changes le mot de passe cela change automatiquement le mot de passe de ton compte Microsoft, sur la dernière version de Windows on ne rentre plus le mot de passe seul le code PIN est demandé, tu peux en configurer un en allant dans "Paramètres" puis "Comptes" puis "Options de connexion" puis "Code PIN" ce code PIN est indépendant du mot de passe de ton compte Microsoft.

Ensuite vérifie si ta version de Windows 10 est à jour pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur car ce serait sommage de tomber en panne de batterie avant que le mise à jour soit terminée, lors de l'ouverture de Windows seul le code PIN te sera demandé tu pourras le changer comme tu le souhaites sans que cela modifie le mot de passe de ton compte Microsoft.


0
Il y a un petit problème encore.. le message "Un problème s'est produit. Réessayez ultérieurement" s'affiche en jaune pour le code PIN. De plus, le code pin ne peut comprendre que des chiffres non ?
Merci de votre réponse.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Brisingle
Modifié le 25 janv. 2021 à 17:17
Bonjour,

De plus, le code pin ne peut comprendre que des chiffres non ?


Non car il y a une petite case à cocher pour demander l'ajout de caractères spéciaux.

Pour le problème il est possible que après le changement de votre mot de passe il faut redémarrer avec pour que cela soit prit en compte entre le pc et la synchronisation Microsoft
0
Brisingle > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
25 janv. 2021 à 19:02
D'accord pour le code pin, je verrais ca quand mon problème sera résolu... Car pour l'instant il y a toujours ce message même après 3 redémarrages
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Brisingle
25 janv. 2021 à 19:05
Votre version de Windows est elle à jour ?

Peut être que si ce n'est pas le cas cela réparerait le problème
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > Brisingle
Modifié le 25 janv. 2021 à 20:21
Le code PIN peut avoir d'autre caractères une case est prévue à cet effet, voir https://www.malekal.com/windows-hello-force-creation-code-pin/ comme je te l'ai déjà dit le code PIN est le mot de passe demandé dans la dernière version de Windows 10 voir mon premier message.
0
Je ne sais pas trop comment j'ai fait mais après avoir fait une réinitialisation de Windows sans perte de mémoire et en passant vers un compte local, au moment de me connecter, j'ai pu choisir "utiliser le mot de passe" et ça a marché... je crois que je l'ai definit en même temps... va savoir pourquoi...
0