Mot de passe windows

Résolu
Brisingle -  
 Brisingle -
Bonjour,
J'essaie de changer mon mot de passe windows car jusqu'ici c'était mon mot de passe microsoft. Mais je n'arrive pas a le changer sans que ça change celui de Microsoft... comment faire ?
Bonne journée a tous !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782
 
Bonjour,
tu as un compte Microsoft (adresse mail) qui est lié à ta version de Windows 10 si tu changes le mot de passe cela change automatiquement le mot de passe de ton compte Microsoft, sur la dernière version de Windows on ne rentre plus le mot de passe seul le code PIN est demandé, tu peux en configurer un en allant dans "Paramètres" puis "Comptes" puis "Options de connexion" puis "Code PIN" ce code PIN est indépendant du mot de passe de ton compte Microsoft.

Ensuite vérifie si ta version de Windows 10 est à jour pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur car ce serait sommage de tomber en panne de batterie avant que le mise à jour soit terminée, lors de l'ouverture de Windows seul le code PIN te sera demandé tu pourras le changer comme tu le souhaites sans que cela modifie le mot de passe de ton compte Microsoft.


0
Brisingle
 
Il y a un petit problème encore.. le message "Un problème s'est produit. Réessayez ultérieurement" s'affiche en jaune pour le code PIN. De plus, le code pin ne peut comprendre que des chiffres non ?
Merci de votre réponse.
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773 > Brisingle
 
Bonjour,

De plus, le code pin ne peut comprendre que des chiffres non ?


Non car il y a une petite case à cocher pour demander l'ajout de caractères spéciaux.

Pour le problème il est possible que après le changement de votre mot de passe il faut redémarrer avec pour que cela soit prit en compte entre le pc et la synchronisation Microsoft
0
Brisingle > jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord pour le code pin, je verrais ca quand mon problème sera résolu... Car pour l'instant il y a toujours ce message même après 3 redémarrages
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773 > Brisingle
 
Votre version de Windows est elle à jour ?

Peut être que si ce n'est pas le cas cela réparerait le problème
0
bazfile Messages postés 58562 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782 > Brisingle
 
Le code PIN peut avoir d'autre caractères une case est prévue à cet effet, voir https://www.malekal.com/windows-hello-force-creation-code-pin/ comme je te l'ai déjà dit le code PIN est le mot de passe demandé dans la dernière version de Windows 10 voir mon premier message.
0
Brisingle
 
Je ne sais pas trop comment j'ai fait mais après avoir fait une réinitialisation de Windows sans perte de mémoire et en passant vers un compte local, au moment de me connecter, j'ai pu choisir "utiliser le mot de passe" et ça a marché... je crois que je l'ai definit en même temps... va savoir pourquoi...
0