Mot de passe windows
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mot de passe windows
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Supprimer mot de passe windows 10 - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
2 réponses
bazfile
Messages postés
56391
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 novembre 2024
19 272
Modifié le 25 janv. 2021 à 14:13
Modifié le 25 janv. 2021 à 14:13
Bonjour,
tu as un compte Microsoft (adresse mail) qui est lié à ta version de Windows 10 si tu changes le mot de passe cela change automatiquement le mot de passe de ton compte Microsoft, sur la dernière version de Windows on ne rentre plus le mot de passe seul le code PIN est demandé, tu peux en configurer un en allant dans "Paramètres" puis "Comptes" puis "Options de connexion" puis "Code PIN" ce code PIN est indépendant du mot de passe de ton compte Microsoft.
Ensuite vérifie si ta version de Windows 10 est à jour pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur car ce serait sommage de tomber en panne de batterie avant que le mise à jour soit terminée, lors de l'ouverture de Windows seul le code PIN te sera demandé tu pourras le changer comme tu le souhaites sans que cela modifie le mot de passe de ton compte Microsoft.
tu as un compte Microsoft (adresse mail) qui est lié à ta version de Windows 10 si tu changes le mot de passe cela change automatiquement le mot de passe de ton compte Microsoft, sur la dernière version de Windows on ne rentre plus le mot de passe seul le code PIN est demandé, tu peux en configurer un en allant dans "Paramètres" puis "Comptes" puis "Options de connexion" puis "Code PIN" ce code PIN est indépendant du mot de passe de ton compte Microsoft.
Ensuite vérifie si ta version de Windows 10 est à jour pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur car ce serait sommage de tomber en panne de batterie avant que le mise à jour soit terminée, lors de l'ouverture de Windows seul le code PIN te sera demandé tu pourras le changer comme tu le souhaites sans que cela modifie le mot de passe de ton compte Microsoft.
Je ne sais pas trop comment j'ai fait mais après avoir fait une réinitialisation de Windows sans perte de mémoire et en passant vers un compte local, au moment de me connecter, j'ai pu choisir "utiliser le mot de passe" et ça a marché... je crois que je l'ai definit en même temps... va savoir pourquoi...
25 janv. 2021 à 17:08
Merci de votre réponse.
Modifié le 25 janv. 2021 à 17:17
Non car il y a une petite case à cocher pour demander l'ajout de caractères spéciaux.
Pour le problème il est possible que après le changement de votre mot de passe il faut redémarrer avec pour que cela soit prit en compte entre le pc et la synchronisation Microsoft
25 janv. 2021 à 19:02
25 janv. 2021 à 19:05
Peut être que si ce n'est pas le cas cela réparerait le problème
Modifié le 25 janv. 2021 à 20:21