Ouverture d'un dde

Fermé
mlenaan Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - Modifié le 25 janv. 2021 à 08:20
mlenaan Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 8 févr. 2021 à 09:39
Bonjour a tous,
j'ai acheté un ASUS Vivibook S14/S15 et j'ai voulu faire ma 1ère sauvegarde sur un DDE que j'ai trés peu utilisé mais voila, c'est impossible. Quand je le branche, il s'allume, il apparait en "périphérique non spécifié" et dans la BIOS a "dispositif de stockage de masse USB" mais par intermittence PARFOIS;.!? Ca me dit que le périphérique est bien installé, que l'appareil est activé et que le pilote est parfait..Mais je ne peux pas l'ouvrir, j'ai essayé toutes les techniques notées dans le forum (éteindre le pc et désinstaller, formatage impossible) mais rien n'y fait! Et dans la gestion des disques, il n'y a que mon disque dur C donc pas de changement de lettres...Je ne pense sincérement pas que cela vienne de mon DDE car il est récent et je m'en suis servi 2 fois. C'est un Verbatim.. La seule chose que je n'ai pas pu faire c'est de l'essayer sur un autre ordinateur... SVP, auriez vous d'autres astuces a me conseiller pour trouver le problème car je désespère... Gros Merci d'avance et j'espère vous avoir donner toutes infos utiles..
PS: je suis novice, alors utilisez des termes simples svp
https://www.cjoint.com/c/KAzgHFRLpAs




Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.104

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
25 janv. 2021 à 12:13
Bonjour
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
1
mlenaan Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
8 févr. 2021 à 09:39
bonjour,
j'ai télécharger HDS comme vous m'avez conseillé et le disque dur de mon pc est analysé excellent mais le problème c'est que mon disque externe, lui, n'apparait nulle part! Pourtant il est bien dans le gestionnaire de périphérique.. du coup, je suis coincée et complètement dépitée... Avez vous un autre conseil par hasard?
Merci d'avance....
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2021 à 12:05
Bonjour,
Ca vaudrait vraiment le coup de l'essayer sur un autre ordinateur !
Il se peut aussi que ce soit une panne du boîter et/ou du disque ou encore tout simplement un problème de puissance d'alimentation : certains ports usb peuvent être un peu faiblard et certains disques étaient parfois livré avec une double prise usb pour les brancher sur 2 ports du PC.
C'est quoi le modèle de ce DDE ?
0
mlenaan Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
8 févr. 2021 à 08:49
bonjour, le modele est a moitié effacé mais je crois lire, 630478 500GB...En allant en magasin, vous pensez qu'ils peuvent l'essayer sur leur pc et par la meme occasion avec un autre fil? Car personne a de pc dans mon environnement proche malgré qu'on soit en 2021! ????
0