Fenêtre CMD qui s'ouvre et se referme aussitôt

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2021 à 00:34
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 févr. 2021 à 17:14
Yo ! Depuis quelques temps, j'ai une fenêtre CMD qui s'ouvre et se referme aussitôt, sans avoir le temps de voir ce qu'il en est ... à minuit précises.

J'ai pensé mon antivirus BitDefender dont l'agent Task est configuré dans les tâches planifiées ... Je ne vois pas autre chose qui pourrait expliquer cette ponctualité.

Merci toutefois de m'aider à résoudre ce problème.


PS : Je suis sous Windows 10 - PC HP Pavillion Notebook !
A voir également:

16 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 janv. 2021 à 01:11
Bonjour,


Pour voir si quelque chose ressort :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 janv. 2021 à 13:41
RE_

Il n'y a rien qui semble lancer CMD à part peut être GIT => C:\Program Files (x86)\Git\cmd , mais il n'y a pas de ligne de commande pour le lancer .

--> Télécharges autoruns
--> Dézippes le dans un dossier
--> Lances par clic droit => Administrateur => Autoruns64.exe
--> Dans options => Décoches les Hide
--> Cliques sur l'onglet Sheduled tasks
--> En bas à gauche , attends que le scan soit terminé
--> Regarde dans le sous onglet Image path si une tâche pointe vers CMD ou un fichier .bat
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2021 à 15:04
Non, que des exe ou dll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 janv. 2021 à 19:46
RE_

Désolé du délai , j'étais parti la journée ; )

Tu peux essayer d'enregistrer ton écran au moment où tu as la fenêtre puis d'avancer pas à pas pour voir ce qui est indiqué dans la fenêtre CMD .
Vois ici pour tester ce genre de log : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/capture-d-ecran/
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2021 à 08:50
Ok, je testerai ça.

Par contre, j'ai connu un autre problème (plus important) avec mon PC. Celui-là a mis du temps à s'éteindre hier, arrêt forcé donc ... Au démarrage, idem, il reste en boucle sur l'écran d'accueil HP.

Je me lance dans la création d'une clé bootable afin de réinitialiser Windows, supprime au préalable le Secure boot (démarrage sécurisé) et active le UEFI ...

En dernier recours, vu que cette clé bootable ne se lance que sur le menu de choix des versions Windows, après, démarrage en boucle sur HP (toujours ...), ce qui me paraît anormal ...
Je décide de rester appuyé 20 secondes sur le bouton démarrage après avoir débranché et rebranché la prise secteur et là, MIRACLE !!!!! le pc redémarre comme avant et je retrouve mon bureau Windows !!!

Je me pose deux questions afin que ce problème ne m'arrive plus :
1 - à quoi est dû ce problème de démarrage et comment y remédier (virus, périphériques externes ...) ?
2 - pourquoi cette clé USB que je venais de créer ne se lance pas alors que j'avais bel et bien paramétré dans le BIOS la clé USB à démarrer en premier ?

Merci de nouveau pour les conseils que vous allez pouvoir m'apporter.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
27 janv. 2021 à 12:47
>RE_

Beaucoup de choses :
Je me lance dans la création d'une clé bootable afin de réinitialiser Windows, supprime au préalable le Secure boot (démarrage sécurisé) et active le UEFI 

1 - Le secure boot se désactive , il ne se supprime pas
2 - C'est inutile de désactiver le secure boot vu que l'ISO est signé (Si récupéré officiellement)
3 - Si l'UEFI n'était pas activé , ce n'est pas trop normal vu que le HDD est en GPT

Fais ceci :
=> touches Windows + R
=> Tapes msinfo32
=> Regardes ce qu'il y a à la ligne mode BIOS

En dernier recours, vu que cette clé bootable ne se lance que sur le menu de choix des versions Windows, après, démarrage en boucle sur HP (toujours ...), ce qui me paraît anormal ... 
2 - pourquoi cette clé USB que je venais de créer ne se lance pas alors que j'avais bel et bien paramétré dans le BIOS la clé USB à démarrer en premier ?


Elle se lance ou elle se lance pas ? . Si elle propose le menu de choix des versions , c'est que celle du PC n'est pas détectée .
D'où vient l'ISO ? quelle version de Win10 pour l'ISO ? comment a été créé la clé ?

1 - à quoi est dû ce problème de démarrage et comment y remédier (virus, périphériques externes ...) ? 


Ce n'est pas un virus , dans les rapports , il n'y a pas d'infection .
ça peut venir de Bitdefender , les antivirus tiers ont tendance à générer des problèmes sur Windows 10

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
0
L'UEFI etait activé mais pas le Secure Boot.

J'ai suivi pas à pas le tutoriel du Crabe Info pour le lien ISO et son installation.
Elle se lançait seulement pour le choix de l'installation (32 ou 64 bits) avant de rester sur l'écran noir ... c'était la 20H2

Comment l'antivirus peut générer ce gros problème ?!

Merci 0our ce lien, je le testerai aussi
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2021 à 17:03
0
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2021 à 17:03
Qu'est-ce-que tout cela peut signifier ?
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
27 janv. 2021 à 18:19
Ok ,

Tes disques durs sont bons , donc , le problème ne vient pas de là

Si le PC tourne bien , laisses comme ça
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2021 à 07:18
En effet, il tourne toujours bien depuis 2 ans (encore heureux) mais j'aimerais comprendre pourquoi ce problême est intervenu, car il s'agit visiblement d'un problème récurrent pour les utilisateurs.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 janv. 2021 à 10:51
mais j'aimerais comprendre pourquoi ce problême est intervenu, car il s'agit visiblement d'un problème récurrent pour les utilisateurs. 


Du coup , on parle de quel problème ? car il y en a eu plusieurs
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2021 à 14:07
Pas faux ! Le dernier en date alors : le bug du PC quant à son impossibilité à démarrer normalement l'autre jour et à tourner en boucle sur le logo d'accueil HP.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2021 à 08:16
Toujours pas d'explication quant à mon dernier problème ?!
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
2 févr. 2021 à 11:28
RE_

Non , ça peut venir de beaucoup de choses impossible à diagnostiquer , surtout si ça c'est pas reproduis . Certainement une mise à jour qui ne s'est pas installé totalement
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
2 févr. 2021 à 17:14
0