Virus sur pc

Fermé
SIMBA - 25 janv. 2021 à 13:59
bazfile Messages postés 53693 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 janv. 2021 à 14:17
Bonjour,

Mon écran est devenu bleu et une voix me disait d'appeler immédiatement un numéro de téléphone, ce que j'ai fait. La plate forme m'a arnaqué en me faisant acheter des coinhouses pour une somme très importante (que je n'avais pas demandée). Je me trouve dans la panade et je ne sais pas comment faire. Bien sur je n'ai jamais eu les coinhouse il a tout gardé !!

MERCI POUR LA REPONSE
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53693 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
25 janv. 2021 à 14:17
Bonjour,
rien de bien nouveau c'est une arnaque très connue.
Ce que tu as eu c'est simplement une page web qui te donne un numéro de téléphone d'un support bidon, c'est donc plus une escroquerie qu'une réelle infection, si tu appelles le numéro indiqué et si tu fais ce qui est demandé par l'escroc que tu as au bout du fil, tu te fais arnaquer de quelques centaines d'euros, ce qui les intéresse c'est ton argent pas ce qu'il y a sur ton pc.
Lire attentivemment CETTE PAGE tout y est expliqué.
Il est possible de signaler ça ici https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Pour le remboursement des Coinhouse voir ça avec ta banque tu as peut-être une assurance qui couvre ce genre de mésaventure.
0