Php/MySQL connection à la base

Fermé
NicoBoklo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 4 oct. 2007 à 16:23
NicoBoklo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 6 oct. 2007 à 12:22
Bonjour,

j'ai un petit problème dans ma connection à ma base sur ma page php :


<?php
$host="...";
$user="...";
$passwd="...";
$conn=mysql_connect($host,$user,$passwd);
if(!$conn){
echo "Connection impossible\n";
exit;
}
?>

et il m'affiche sur mozilla :

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/essai.php on line 5


Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui ne va pas? J'ai un projet à faire pour mes cours et c'est assez urgent sinon je vais avoir du retard. Je vous remerci d'avance!
A voir également:

3 réponses

NicoBoklo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 2
4 oct. 2007 à 17:05
Personne ne peut m'aider? Il ne comprends pas mysql_connect aparament il y a une bibliothèque spécifique à des fonctions comme celle la qui ne serai pas installé? Mais laquelle...
0
En fait c'est bon j'arrive a me connecter mais je n'arrive pas a envoyer de requêtes :

<?php
$host="localhost";
$user="nico";
$passwd="7p7nr8";
$database="projet";

$connect=mysql_connect($host,$user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur $host");
mysql_select_db($user,$connect);

$resultat=mysql_query("SELECT * FROM etudiant");
if(!$resultat){
print("Requète non envoyée");
}
?>

Me renvoye sa :

Requète non envoyée

Il y a une erreur mais je ne sais pas ou...
0
NicoBoklo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 2
6 oct. 2007 à 12:22
Bonjour,

Bon ben finalement j'ai trouver mon problème, c'était mysql_select_db($database) sinon j'ai un autre petit problème toujours pour l'nevoi de requête mais je pense avoir une erreur de syntaxe dans ma requête mais la je vois vraiment pas ou...

INSERT INTO etudiant VALUES('...','...','...');
ou
INSERT INTO etudiant(nom,age,sexe) VALUES('...','...','...')

sachant que j'ai 5 colonnes dans ma table etudiant dont la première est noEtudiant en auto_increment et la dernière est noIut qui est une clef etrangère. Voila si quelqu'un vois une erreur pourrait-il m'aider? Merci d'avance
0