Problème qualité image vidéo 4K fond vert

Fermé
Kyou124 - Modifié le 24 janv. 2021 à 16:36
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 24 janv. 2021 à 18:33
Bonjour à vous
J’essaie de filmer une vidéo sur fond vert, mais j’ai un gros problème : ça fait comme des points de lumière flou alors que je filme en 4K avec mon iPhone 11. J’ai essayé aussi avec un reflex en HD mais même problème. Quelqu’un peut il m’aider ? Je ne sais pas quoi faire pour résoudre le pb.
J’ai essayé avec lumière naturelle ou avec softbox y’a rien qui aide ????
Je mets des photo du pb en PJ.
Merci
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié le 24 janv. 2021 à 17:52
bonjour je vais donner mon avis sur l'éclairage on voit déjà nettement l'ombre du cordon du sweat ,le clair réfléchi plus la lumière et projette les ombres ,vous avez choisi la difficulté
sur le UHD il est connu que la très haute définition accentue les défauts qui seraient lissés en HD
ensuite pour avoir un éclairage parfait il faut du métier et du matos pro, même en extérieur, on peut ensuite corriger les détails avec un logiciel de montage estompage,bavures tolérances couleurs.....
enfin vous avez fait un très gros plan de votre vidéo, avec un plan large je pense que ces ombres seraient moins visibles faites plaquer ou enlevez le cordon, mieux changez le vêtement !!



0
Kyou124 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
24 janv. 2021 à 17:44
Merci pour votre premier retour.
Malheureusement j’ai fait de d’essais avec différentes tenues sombres ou claires et j’ai le même problème.
Aussi je ne fais pas de gros plans mais le plan est celui ci (cf PJ après avec supprime les fond vert dans première pro). Dans les photos précédentes J’ai juste fait un zoom pour montrer le problème de définition sur la peau.

Avez vous des conseils pour régler ce pb ?

Merci
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié le 24 janv. 2021 à 18:24
Merci pour la confiance que vous me donner je pense que que les plis du vêtement sont parfaitement intégrés l'ombre sous les bras est normale un pul sans pli n'a aucun intérêt à part le cordon qui projette une ombre je ne vois rien à changer par contre il faut soigner les contours du sujet,les bavures sont à lisser par estompage les traces au bords des cheveux en haut de l'oreille sont à gommer avec la baquette magique y a du boulot...
pour les défauts de la peau un éclairage plus ciblé comme à la télé et pour moi exit le 4k pour les visages on a plus à perdre en multipliant les détails(les données)
0
Kyou124 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
24 janv. 2021 à 18:22
Merci pour ces conseils.
Et pour le problème principal à savoir le « grain »
avez vous un conseil ?
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
24 janv. 2021 à 18:33
oui j'ai vu mais on est en zoom je pense que si le clip est fait avec première il y a moyen d'éclaicir pour lisser
0