Touche espace qui utilise ctrl + à la place de espace

Résolu/Fermé
DesProblemes Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - Modifié le 24 janv. 2021 à 14:38
DesProblemes Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 25 janv. 2021 à 19:41
Bonjour,

Après avoir rencontré des soucis mécaniques avec ma touche espace j'ai été voir un technicien pour qu'il réussisse à la réparer mais en vains et depuis bizarrement ma touche espace ne fonctionne plus du tout elle fait ctrl+ à la place, je l'ai su car en utilisant le clavier virtuel de Windows quand je clique sur espace c'est la touche ctlr qui est sélectionnée, et après avoir appelé cette personne il n'a pas la solution pour m'aider

Le plus gros souci c'est que je comptais acheter un clavier mais après avoir essayé deux claviers externes un vieux qu'il y avait chez moi et celui d'un ami flambant neuf, il y'a le même soucis quand je fais espace avec ces deux claviers c'est la touche ctrl qui est sélectionnée alors que les deux claviers ne rencontrent pas ce problème avec leurs pc respectif, donc je ne peut pas acheter un clavier externe pour résoudre mon problème je suis donc sans touche espace avec pour l'instant aucune solution pour régler ce souci

Et je sais qu'elle fait ctrl et + car après avoir téléchargé un logiciel pour modifier les touches c'est ctrl+ qui est apparu en cliquant sur la touche, que j'ai désinstallé d'ailleurs

Je possède un pc MSI GL72

Si quelqu'un à une solution je lui en suis reconnaissant, merci.



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
24 janv. 2021 à 16:29
Bonjour.

Si les essais non rien donné avec un clavier externe, c'est un bug système. Il faudrait vous souvenir quand ce bug est survenu et à partir de là exécuter une restauration système à un point de date ANTERIEURE à l'apparition de ce problème.

En espérant que cet outil ait été activé bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible.

NB : en cas d'échec de la restauration, la refaire mais en "mode sans échec"


A + . . .
1
DesProblemes Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 8
24 janv. 2021 à 17:04
Merci pour ta réponse !

Je vais essayer de suivre ton conseil, je ne sais pas comment faire mais je suppose que je pourrais trouver en cherchant un petit peu

J'essaierai de faire ça en fin de soirée quand je le pourrais ou bien demain ou même dans la semaine dans le pire des cas

Je viendrais donner des nouvelles du résultat, mais merci encore d'avoir pris le temps de m'aider

(je renvoi le message je n'ai pas compris si il s'est envoyé ou non)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > DesProblemes Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
24 janv. 2021 à 17:30
C' est bon votre message est là . . . C' est très simple . . . Cliquez simultanément sur les touches Windows et R. Dans la petite fenêtre tapez rstrui.exe puis OK. Dans la fenêtre de restauration cliquez sur suivant et cochez "Affichez d'autres points de restaurations". Plus qu'a cliquer sur le point antérieur au problème et suivant pour lancer la restauration.



A + . . .
0
DesProblemes Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 8 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
Modifié le 24 janv. 2021 à 18:53
Malheureusement je n'ai pas "affiché d'autres points de restauration "j'ai donc essayé en mode sans échec mais pareil je n'ai pas la case à cocher



Donc mon seul point de restauration est celui du 23 à 1h du mat, de mémoire mon souci est arrivé hier dans la journée donc ça devrait être bon, mais j'ai cru comprendre plus haut que je dois choisir un point de restauration bien avant ça "En espérant que cet outil ait été activé bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible" à moins que j'ai mal compris ce message
Peux tu me confirmer si je peux prendre ce point de restauration ou je dois en prendre un autre et il y a une solution pour que la case pour d'autres point apparait
0
DesProblemes Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 8 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
24 janv. 2021 à 21:01
Alors, j'ai quand même utilisé le dernier point de restauration car j'avais peur qu'un autre point de restauration remplace celle que j'avais déjà, et donc soucis réglé !

Merci pour ton aide et ton temps tu m'as beaucoup aidé !
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > DesProblemes Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
Modifié le 25 janv. 2021 à 10:14
Bonjour.

Désolé pas pu revenir sur le PC hier . . .

>>> En espérant que cet outil ait été activé bien auparavant sinon aucun point ne sera disponible" à moins que j'ai mal compris ce message <<<

L'outil de restauration est activé puisque vous avez 2 points dispos. Sinon vous auriez eu une notification comme quoi "la restauration système n'est pas activée, aucun point n'est disponible"

Et c'est tant mieux si le point du 23 a fonctionné ! Il est vrai que vous avez peu de points. Sans doute le cleanmgr est en automatique. Ce qui fait que le nettoyage système supprime les anciens points sauf le dernier.

Merci du retour d'infos . . . Bonne continuation

NB : Je pensais que le problème remontait à plus longtemps. Raison pour laquelle j'ai cité " ... bien avant ce problème"
0