Arnaque téléphonique.

Amandiinee - 24 janv. 2021 à 01:48
 Amandiinee - 24 janv. 2021 à 12:55
Bonjour,
Actuellement je suis chez SFR pour ma ligne fixe. Il y a deux mois de ça j'ai reçu un appel me disant que j'étais là gagnante du jeu de Intermarché. Étant consommatrice et aimant participer au jeu dans les magasins. Je ne me suis pas doute que j'avais affaire a une arnaque. La personne au téléphone connaissais des informations confidentielles comme mon nom prénom et adresse donc je ne me suis pas dit que cela pouvait être une arnaque. Cette personne me dit de rappeler un numéro vert. Chose que je fais une autre personne au bout du fils me dit de ne pas m'inquiéter que le numéro est bien gratuit. Au bout de quelques heures cela ne marche plus sur mon fixe et je décide d'appeler avec mon mobile et celui-ci m'indique que le numéro que j'appelle est celui du Zimbabwe. Je raccroche instantanément et appel SFR afin de signaler que je venais d'être victime d'une arnaque. La personne au téléphone me rassure me dit qu'elle bloque l'appel et que je ne serais pas facturé. Quelques jours passe et ma ligne internet est coupé je téléphone donc a SFR et là on me dit que je dois payer une avance de 70 euros si je veux bénéficier de ma ligne a nouveau. Je paye et je vais sur l'application est vois que je dois 496€. J'appelle SFR très mécontente là on me dit que je dois payer chose que je refuse. A ce moment là je me rends compte aussi qu'ils m'ont réengager sans même me faire signé un contrat donc je ne peux pas résilier mon contrat. Je porte plainte au tribunal de grande instance. Et envoie la copie ainsi que ma demande de résiliation avec accusé de réception. Aujourd'hui je reçois un mail que si je ne paye pas je vais être poursuivi ( je précise que les 70€ d'avance non pas était déduit des 496€). Je rappel donc et précise que j'ai envoyé un courrier avec accusé de réception et que le commissariat de police m'a dit que j'étais dans mon droit de faire opposition au prélèvement. La personne me dit que mon courrier n'a pas été jugé recevable. Elles me dit donc soit je paye en 4 fois soit les échéances vont augmenter car malgré qu'il coupe internet il continue de prélevé. Je pense donc me rabattre au tribunal de commerce. Mais pour constituer un bon dossier en plus de ma plainte, il faut que je puisse trouver d'autre personne dans le même cas que moi.
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2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 458
24 janv. 2021 à 11:39
Bonjour

Le Commissariat n'est absolument pas compétent dans cette histoire, son avis est même 'pipeau'.. Tu as sur consommé (Suite à l'arnaque..) et SFR n'a pas à prendre à sa charge ces appels (Surtaxés?) vers le Zimbabwé.. C'est donc à TA charge..

Le ré engagement est illégal si il n'y a pas eu de modification du Contrat fait à TA demande.. Si SFR prétend comme d'hab que tu as demandé un changement c'est à SFR de le prouver.. Cf Code Civil L1353..

Si l'avance de 70 € n'est pas prévue aux CGV c'est une prétention SFR non recevable..

Fais toi assister par une Asso de Consommateurs car SFR est très dur de la feuille et un individu seul ne parvient à rien..

Quant au TGI et au Tribunal du Commerce ce ne semble pas êttrer les bonnes institutions à saisir.. SFR s'en f.. royalement puisque rien n'en sortira..

A+
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Bonjour merci pour votre réponse. Oui je vais me rapprocher d'une association de consommateurs.
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bazfile Messages postés 56852 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2025 19 374
Modifié le 24 janv. 2021 à 02:26
Bonjour,
La personne au téléphone connaissais des informations confidentielles comme mon nom prénom et adresse

Ce ne sont pas des informations personnelles n'importe qui peut les trouver dans l'annuaire téléphonique, tu t'es fait arnaqué et SFR n'en est pas responsable, quand à pouvoir entamer une procédure contre un escroc situé au Zimbabwe bon courage.
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Merci pour votre message. Oui j'imagine bien que cela ne sera pas facile.
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