Problème d'accès à canalblog
maud
-
kiki77500 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kiki77500 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila 2 semaines que je n'arrive pas à me connecter à canalblog (y compris donc tous les blogs de canalblog). par contre j'accède sans aucune difficultés au reste du web. et j'avoue, je ne suis pas très geek ;) et je ne sais pas du tout quoi faire . je précise que ça ne donctionne ni en utilisant firefox, ni internet explorer.
j'utilise windows XP, antivirus Avast, fournisseur d'accès : Téléfonica (en espagne).
si quelqu'un a une petite idée sur ce que je devrais faire pour identifier, et accessoirement résoudre! le problème, vous feriez une heureuse ;)
merci beaucoup
maud
voila 2 semaines que je n'arrive pas à me connecter à canalblog (y compris donc tous les blogs de canalblog). par contre j'accède sans aucune difficultés au reste du web. et j'avoue, je ne suis pas très geek ;) et je ne sais pas du tout quoi faire . je précise que ça ne donctionne ni en utilisant firefox, ni internet explorer.
j'utilise windows XP, antivirus Avast, fournisseur d'accès : Téléfonica (en espagne).
si quelqu'un a une petite idée sur ce que je devrais faire pour identifier, et accessoirement résoudre! le problème, vous feriez une heureuse ;)
merci beaucoup
maud
7 réponses
voila, pour être un peu plus précise, le message d'erreur affiché sous internet explorer lorsque j'essaie de me connecter à https://www.canalblog.com/
-------------------------------
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion
Informations
Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :
La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.
Pour les utilisateurs hors connexion
Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.
Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)
Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.
----------------------------------------------------------------
j'ai fait le diagnostic des problèmes de connexion => aucun problème.
le site web en question n'est pas indisponible, et il ne s'agit pas d'une adresse https.
j'en conclus qu'il doit s'agir d'un problème avec les noms de serveur (dns).
quelqu'un a une petite idée pour résoudre ce problème?
merci beaucoup.
maud
-------------------------------
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion
Informations
Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :
La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.
Pour les utilisateurs hors connexion
Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.
Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)
Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.
----------------------------------------------------------------
j'ai fait le diagnostic des problèmes de connexion => aucun problème.
le site web en question n'est pas indisponible, et il ne s'agit pas d'une adresse https.
j'en conclus qu'il doit s'agir d'un problème avec les noms de serveur (dns).
quelqu'un a une petite idée pour résoudre ce problème?
merci beaucoup.
maud
Bonjour,
juste au cas où quelqu'un pourrait m'aider aujourd'hui .... je commence à désespérer ...... merci!
juste au cas où quelqu'un pourrait m'aider aujourd'hui .... je commence à désespérer ...... merci!
Bonjour, toujours pas de connection pour moi non plus.... ça fait plus de 15 jours!
Quelqu'un a t il une solution???
Merci!
Quelqu'un a t il une solution???
Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le 9 oct 2010, j'ai créer un blog sur CanalBlog, et comme maud, je n'arrive pas à l'ouvrir. Il est bien créer, mais voilà.
Le 9 oct 2010, j'ai créer un blog sur CanalBlog, et comme maud, je n'arrive pas à l'ouvrir. Il est bien créer, mais voilà.
Vous trouverez la réponse à travers ce lien (pour les utilisateurs de firefox, palemmoon) : https://support.mozilla.org/fr/kb/que-signifient-messages-erreur-sslv3-firefox-que-faire
Bien cordialement,
Bien cordialement,
Le mieux c'est d'aller directement demander à Canalblog par le forum : http://forum.canalblog.com/jforum/forums/list.page
Même en tant "qu'invité" vous pouvez aller poster un message il me semble.
Même en tant "qu'invité" vous pouvez aller poster un message il me semble.
J'aimerais savoir comment tu as résolu ce problème, car j'ai exactement le même. Merci pour ta réponse. Picolu