Problème d'accès à canalblog

Fermé
maud - 4 oct. 2007 à 16:03
kiki77500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 10:53
Bonjour,

voila 2 semaines que je n'arrive pas à me connecter à canalblog (y compris donc tous les blogs de canalblog). par contre j'accède sans aucune difficultés au reste du web. et j'avoue, je ne suis pas très geek ;) et je ne sais pas du tout quoi faire . je précise que ça ne donctionne ni en utilisant firefox, ni internet explorer.
j'utilise windows XP, antivirus Avast, fournisseur d'accès : Téléfonica (en espagne).

si quelqu'un a une petite idée sur ce que je devrais faire pour identifier, et accessoirement résoudre! le problème, vous feriez une heureuse ;)

merci beaucoup

maud

7 réponses

maud(notso) Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
4 oct. 2007 à 18:34
voila, pour être un peu plus précise, le message d'erreur affiché sous internet explorer lorsque j'essaie de me connecter à https://www.canalblog.com/
-------------------------------
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Pour les utilisateurs hors connexion

Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné

Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.

Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)

Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.

----------------------------------------------------------------

j'ai fait le diagnostic des problèmes de connexion => aucun problème.
le site web en question n'est pas indisponible, et il ne s'agit pas d'une adresse https.
j'en conclus qu'il doit s'agir d'un problème avec les noms de serveur (dns).

quelqu'un a une petite idée pour résoudre ce problème?

merci beaucoup.
maud
0
Bonjour,
J'aimerais savoir comment tu as résolu ce problème, car j'ai exactement le même. Merci pour ta réponse. Picolu
0
maud(notso) Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
6 oct. 2007 à 09:39
Bonjour,
juste au cas où quelqu'un pourrait m'aider aujourd'hui .... je commence à désespérer ...... merci!
0
Je rencontre aujourd'hui le même problème et j'aimerais savoir comment tu as réglée le problème.
Merci. Patriica
0
picolu > patricia
6 mars 2009 à 17:41
Bonjour,
Cela fait environ 4 jours que j'ai ce problème. Je ne sais absolument pas quoi faire. As tu trouvé une solution. Merci de me répondre. Picolu.
0
Bonjour, toujours pas de connection pour moi non plus.... ça fait plus de 15 jours!
Quelqu'un a t il une solution???
Merci!
0
Meme probleme pour moi aujourd'hui !!!! C'est quoi le bins avec Canalblog?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le 9 oct 2010, j'ai créer un blog sur CanalBlog, et comme maud, je n'arrive pas à l'ouvrir. Il est bien créer, mais voilà.
0
kiki77500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 10:40
Vous trouverez la réponse à travers ce lien (pour les utilisateurs de firefox, palemmoon) : https://support.mozilla.org/fr/kb/que-signifient-messages-erreur-sslv3-firefox-que-faire
Bien cordialement,
0
kiki77500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 10:53
Pour info, impossible également de se connecter avec internet explorer.
Envoi d'un message à Canal Blog ce jour.

Cordialement,
0
Dokumi Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 9
14 août 2010 à 20:55
Le mieux c'est d'aller directement demander à Canalblog par le forum : http://forum.canalblog.com/jforum/forums/list.page
Même en tant "qu'invité" vous pouvez aller poster un message il me semble.
-1