Transfet de données d'un mobile Samsung à un autre Samsung d'occasion

Fermé
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 - Modifié le 24 janv. 2021 à 20:06
 COMPULARGUEE - 11 févr. 2021 à 02:27
Bonjour,

Je viens d'acheter aux enchères un s10+. Comme il n'est pas neuf le smartswich de Samsung ne va pas marcher.
Comment est-ce que je peux faire pour transférer mes données de mon ancien S5 mini à mon nouveau S10 ???
Est-ce possible ?
Je n'y connais pas grand chose en smartphone.
Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2021 à 18:47
Bonsoir,
Qu'est ce qui vous laisse penser que smartswitch ne va pas fonctionner ? C'est justement fait pour ça !
https://www.samsung.com/fr/smartswitch-transfert-mobile/

Cdt
0
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
24 janv. 2021 à 17:15
Bonjour RoMa831,

Merci de m'avoir répondu. C'est sympa.

Même s'il est en excellent état, cela reste une occasion, ce qui veut dire qu'à l'allumage, il ne va pas me proposer Smartswitch. Je pense que c'est que sur les appareils neufs, non ???
Est-ce que si je fais une remise à zéro de l'appareil ( en admettant que j'y arrive ), il va ensuite me proposer SmartSwitch ???
Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2021 à 17:19
Bonjour !! Tu peut installer smartswitch sur le google play store si il est d'occasion ^^
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2021 à 17:41
Bonjour,
En effet l'appli est téléchargeable gratuitement depuis le play store.
On peut aussi utiliser la version pour Windows : https://downloadcenter.samsung.com/content/SW/202011/20201119121848809/SmartSwitchPC_setup.exe pour sauvegarder des contenus puis les restaurer sur l'appareil de son choix.
0
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
24 janv. 2021 à 18:47
Bonjour RoMa et Helpeur 8080,

Merci à vous deux de m'aider.

Excusez moi mais je vais vous paraître nulle, en même temps c'est le cas !!! Si je sauvegarde les données grâce au lien recommandé par Roma, ça veut dire que je sauvegarde les données de mon ancien smartphone SUR MON ORDI avant de tout remettre sur mon nouveau smartphone ???
Dans la pratique, je branche mon ancien smartphone sur mon ordi, et je clique sur le lien, c'est le bon ordre ???
C'est ça ???
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2021 à 20:03
Ne vous excusez pas d'être "nulle" on a tous à apprendre à un moment ou un autre :-)
Dans le premier lien que je vous ai envoyé, les différentes méthodes possibles sont indiquées.

Pour passer par le PC, il faut télécharger puis installer Smartswitch pour PC. C'est comme vous le supposez.
Il suffit de de laisser guider : en gros, il s'agit de brancher le smartphone au PC avec un câble USB pour que le logiciel le reconnaisse ; choisir tout ou partie de ce que vous pouvez sauvegarder sur le PC: données personnelles, programmes installés….
Le logiciel propose la manip inverse : restaurer la sauvegarde sur le même smartphone ou sur un autre.

La procédure est plutôt simple à réaliser et vous permet en plus du transfert d'avoir une sauvegarde au cas où.
0
COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021 > Utilisateur anonyme
24 janv. 2021 à 20:49
Merci de votre indulgence...Est-ce que la procédure de sauvegarde des données de mon ancien smartphone sur mon PC les efface de mon ancien smartphone ??? Ou bien s'il les conserve aussi, je peux essayer aussi la méthode de Smartswitch en cas de soucis.

Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme > COMPULARGUEE Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2021
24 janv. 2021 à 23:26
Le principe de la sauvegarde c'est bien de dupliquer les données. Donc rien ne sera enlevé de l'ancien smartphone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 janv. 2021 à 00:49
Merci de votre réponse. je vous tiens au courant dès que j'aurais finalisé l'une ou l'autre manip.

Il y a encore une question que je me pose : ma carte SIM quand je fais le transfert de données elle doit être dans le nouveau téléphone ou l'ancien :
- en méthode smartwich ?
- en méthode de ancien téléphone vers l'ordi puis de l'ordi vers le nouveau téléphone ?

Bonne soirée et encore merci.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2021 à 09:02
Les données peuvent être stockées dans 3 endroits : la carte SIM (certains contacts et paramètres de comptes); sur une carte additionnelle (SD) et dans la mémoire interne du téléphone.

L'intérêt de Smartswitch, c'est de transférer les données qui sont stockées dans la mémoire interne puisque dans le 2 autres cas il suffit de transférer la SIM ou la SD. Je m'en suis jusque-là uniquement servi pour de la sauvegarde au cas où...
Dans votre cas, je pense que la présence de la sim dans l'un ou l'autre des appareils n'aura pas d'importance et vous ne courrez aucun risque à faire la manip : SIM dans le nouvelle appareil et transfert des données de la mémoire interne de l'ancien vers le nouveau.

Bonne journée
0
Bonjour Roma et Helpeur,

Je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai reçu le téléphone dont l'emballage extérieur était en bon état. A l'intérieur le smartphone était hyper neuf, les fils ne semblaient pas avoir été dépliés une seule fois.
Bon s'agissant d'un achat aux enchères, c'était un peu un pari même si le site d' Interenchères a l'air d'être assez honnête dans les descriptions du matériel proposé.

J'ai un peu attendu son arrivée et en fait il est arrivé quand je suis partie sur Paris pour une semaine....d'où mon délai pour vous répondre.

Je n'ai pas pu utiliser le connecteur qui l'accompagnait et qui était recommandé pour le transfert des données. La raison était que mon S5 à une prise spéciale, qu'il était en fin de vie et que je ne savais pas combien de temps il me fallait pour le transfert des données et s'il allait tenir tout ce temps là sans que le pile soit rechargée...J'avais un peu peur d'avoir une coupure au milieu du transfert.

J'ai donc transféré les données du S5 mini sur mon ordi. puis je les ai retransféré sur le S10+. Tout ne s'est pas fait automatiquement aussi bien que ça aurait été avec le connecteur fourni mais dans l'ensemble les données sont passées sur le S10.

J'ai du un peu batailler pour tout ranger et j'ai du réinstaller les données que j'avais sur DRIVE qui n'étaient pas toutes passées.

Whatsapp s'est réinstallé mais pas l'historique des conversations.
Le reste s'est installé sans problèmes, les centaines de photos et vidéos aussi.
Donc la méthode par l'ordi marche même pour quelqu'un comme moi qui suis un peu beaucoup larguée avec la technologie actuelle.
Je tenais à vous remercier de m'avoir aidée, sans vous j'aurais jamais eu l'idée de passer par l'ordi....

Le S10+ est un super smartphone, j'ai encore beaucoup à découvrir car il ne fonctionne pas du tout pareil que le S5. Mais il est super rapide, c'est génial.

Merci encore à vous !
0