Conversation

Fermé
Bougnette - 21 janv. 2021 à 11:26
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 22 janv. 2021 à 11:17
Bonjour à tous,

J'ai toujours eu des réponses qui m'ont bien aidée sur CCM. Merci à tous pour cela et bonne année, tout d'abord.

Ensuite, j'avais jusqu'à hier un téléphone SAMSUNG avec Google map comme logiciel de route (je l'ai fait tomber ; l'écran est noir).
La semaine dernière, il m'est arrivé un truc assez angoissant. Je discutais avec une mamie qui perd la tête et que j'aide dans les tâches quotidiennes. Je vous donne ma parole d'honneur que je ne délire pas. Nous étions dans la voiture. La mamie me posait des questions. Et la voix féminine du gps a répondu à deux reprises aux questions. Au point que, de trouille, j'ai arrêté mon téléphone !
J'ai lu quelque part qu'il y avait parfois des espions dans les logiciels gps. Pensez-vous que ce soit cela ?
Je viens de changer de phone et vais éviter google map à l'avenir !! Mais cherche un autre logiciel plus fiable. Lequel selon vous ?
Merci encore







Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.96

3 réponses

Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
21 janv. 2021 à 11:48
Bonjour,

Il existe en effet des logiciels espions qui nécessitent d'être installés dans le téléphone à espionner, mais si personne d'autre n'a eu votre smartphone en main ça parait peu probable.
Pour remplacer Google Maps il y a d'autres solutions, pour ma part j'utilise depuis plusieurs années HERE WeGo qui m'a entrainé jusqu'au fond des petites routes d'Irlande sans jamais défaillir.
Ce n'est bien sur qu'un exemple parmi d'autres.
HERE est dispo ici:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.here.app.maps&hl=fr&gl=US
Cordialement :)
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
21 janv. 2021 à 11:52
PS: l'appli HERE précitée nécessite une fois installée de télécharger des cartes routières via l'appli pour pouvoir fonctionner hors ligne en ne consommant aucunes données mobiles, solution intéressante pour les petits forfaits ou à l'étranger !!
;))
0
Merci beaucoup de votre réponse rapide Droopy,
Un gars est venu chez la mamie (chez qui il y a des caméras partout qui ne fonctionnent pas encore) pour installer sur mon phone, un logiciel me permettant de la surveiller quand je ne suis pas avec elle. Comme le système n'a pas fonctionné, j'ai enlevé tous les logiciels de mon portable !
Il est possible que cela vienne des logiciels et que je ne les ai pas tous enlevés ?
Bon après-midi
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341 > Bougnette
21 janv. 2021 à 17:45
Plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Est-ce que vous ou mamie connaissez ce gars en question, c'est quelqu'un de la famille, un ami ou un professionnel ?
Dans tous les cas pourquoi cette personne n'a pas pris la peine de configurer le système jusqu'au bout en vous montrant comment ça fonctionne ?
Y a t'il un moyen de recontacter ce gars pour lui demander des explications ?
Affaire à suivre ...
Pensez aussi à l'application que je vous ai suggéré au cas ou vous voudriez toujours en changer.
Bonne soirée.
Cordialement :)
0
Bonsoir Droopy

Comme c'est la fille de la mamie qui a envoyé ce garçon faire l'installation, j'ignore qui il est ! Je vais me renseigner auprès de la dame. Je pense pouvoir recontacter ce jeune (c'était un jeune garçon). Ca me travaille vraiment car j'ai eu une sacrée peur en entendant cette voix "nous" parler et répondre aux questions de la mamie !
Demain je m'y attelle sérieusement en interrogeant la fille et le jeune gars ! S'il y a quelque chose d'intéressant, je reviendrais sur le site !
Mille merci à vous
Bougnette/Fanny
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
21 janv. 2021 à 18:40
C'est sur ça doit être flippant mais bon une bonne nuit et demain ça ira mieux.
Pensez à donner des nouvelles quand ça sera résolu.
Cdlt :)
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
22 janv. 2021 à 11:17
bonjour
merci pour vos voeux , il se peut que pour votre problème " d'espionnage " il s'agit tout simplement de " l'assistant google " qui est activé et comme Maps c'est google ! les applications GPS qu'ont donné les internautes sont trés bien !
0