Saut de ligne automatique Excel

Fermé
Shero - 21 janv. 2021 à 08:24
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 10 févr. 2021 à 16:16
Bonjour,

Pourriez vous s'il vous plait m'aider sur ce cas, merci d'avance

J'ai sur une feuille Excel une liste de donnée ( à saisir) que je veux par la suite recapituler ligne par ligne sur une autre feuille, mon problème c'est que comment puis-je sauter d'une ligne à l'autre et transférer automatiquement après saisi et validation les données dans la première feuille que je sert uniquement comme imprimée et interface de saisie.

Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
21 janv. 2021 à 08:41
0
Merci beaucoup,

Le fait est que la feuille 1 est une sorte de fiche pour remplir des données comme nom, prénoms, âge, ... et à imprimer par la suite, les données changent pour chaque personne. et ces données sera récapitulé ligne par ligne avec entête nom, prénoms, âge, ... dans une 2e feuille. le problème pour moi est comment renvoyer automatiquement ces données ligne par ligne dans la 2è feuille pour avoir une récap des fiches saisi pour chaque personne.

Merci beaucoup à vous.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728 > Shero
21 janv. 2021 à 09:10
Faire un classeur exemple avec des données bidons et le mettre sur ce site; Ensuite venir coller le lien ainsi obtenu ici:

https://www.cjoint.com/
0
voici le lien

https://www.cjoint.com/c/KAviz6WswH0

Merci beaucoup
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
21 janv. 2021 à 10:10
Voilà en vba.

Il faudra accepter les macros:

https://www.cjoint.com/c/KAvjjCLbymQ

@+ Le Pivert
0
Merci infiniment.

S'il vous plait, est-il possible de programmer le bouton enregistrer en même temps d'accéder à l'impression de la fiche.

Encore merci.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 21 janv. 2021 à 12:52
allez dans le module 1 et changer par ceci:

Option Explicit
 Sub enregistrer()
Dim rep As Integer, Dl As Long
With Sheets("RECAP")
   Dl = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
   rep = MsgBox("Voulez-vous vraiment enregistrer ?", vbYesNo, "Enregistrement")
   If rep = vbYes Then
       .Range("A" & Dl).Value = Sheets("SAISIE").Range("B2").Value 'fiche
       .Range("B" & Dl).Value = Sheets("SAISIE").Range("B4").Value 'date
       .Range("C" & Dl).Value = Sheets("SAISIE").Range("B6").Value 'matricule
       .Range("D" & Dl).Value = Sheets("SAISIE").Range("B7").Value 'nom
       .Range("E" & Dl).Value = Sheets("SAISIE").Range("B8").Value 'prénom
       .Range("F" & Dl).Value = Sheets("SAISIE").Range("B9").Value 'age
       .Range("G" & Dl).Value = Sheets("SAISIE").Range("B10").Value 'sexe
   End If
End With
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview 'aperçu avant impression
End Sub


@+ Le Pivert
0
Shero > cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024
21 janv. 2021 à 18:29
Merci beaucoup pour votre aide.
0
Shero > cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024
4 févr. 2021 à 11:45
Bonjour,

Je reviens vers vous. Svp est-il possible d'intégrer dans le mm commande une ligne pour enregistrer la fiche de saisie sous format pdf.

Merci bcp.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728 > Shero
4 févr. 2021 à 14:28
Bonjour,

associer ce code à un bouton se trouvant sur la feuille à enregistrer en PDF:

Option Explicit
Sub savepdf()
Dim intChoice As Integer
Dim strPath As String
'make the file dialog visible to the user
intChoice = Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs).Show
'determine what choice the user made
If intChoice <> 0 Then
'get the file path selected by the user
strPath = Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs).SelectedItems(1)
'displays the result in a message box
'Call MsgBox(strPath, vbInformation, "Save Path")
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        strPath, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        True
End If
End Sub


Voilà

@+ Le Pivert
0
Shero > cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024
4 févr. 2021 à 18:41
Merci pour votre aide.
0
Bonjour,
Je m'exprime un peu mal en Français, mais j'espère que vous pouvez me comprendre et m'aider.
J'ai un fichier exel avec des données de toutes les infos des salaries et j'ai fait dans feuil2 la fiche individuelle salarié, j'aimerai apporter les infos de la feuil1 de ma de données de chaque salarie pour que je puisse ensuite imprimer les fiche de chaque personnes. Je suis perdu et je n'y arrive pas.
Pouvez vous m'aider svp.
Merci.
Mila
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
10 févr. 2021 à 12:07
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour, Merci pour votre réponse, j'ai du mal a comprendre discussion :(...Je vais continue a chercher la solution.
Bien à vous.
Mila
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
10 févr. 2021 à 16:16
Dans ce post (discussion), il y a un exemple à télécharger:

https://cjoint.com/c/KBiml7UUBXh

@+
0