SNEAX WEAR vente de produits ou services?

FL -  
 carole -
Mon fils de 13 ans a commandé pour son cadeau de Noel (argent récolté auprès de toute la famille : 259,99 euros)

Voici l'intitulé sur le site SNEAX WEAR
line.title
Adidas Yeezy Boost 350 V2 Zebra - 43 1/3 EU - 9.5 US
Quantity: 1
Total: €259,99

Une commande a été enregistrée sous le numéro 1038 le 28/12/2020.
Le 20/01/2021, nous recevons un mail stipulant que notre offre a été refusée et qu'il s'agit d'un service au montant de la paire de chaussures et que l'argent encaissé ne sera pas remboursé.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Déjà... Bonjour ( si si .. on commence par ça ici ...)

Ensuite, il aurait été judicieux de donner le lien du site.

Si c'est celui que j'ai trouvé. (https://sneaxwear.com/ )... dans les conditions générales il est indiqué

ARTICLE 4 – MODIFICATIONS APPORTÉES AU SERVICE ET AUX PRIX

Les prix de nos produits peuvent être modifiés sans préavis.

Nous nous réservons le droit à tout moment de modifier ou d’interrompre le Service (ainsi que toute partie ou tout contenu du Service) sans préavis et en tout temps.

Nous ne serons pas responsables envers vous ou toute autre tierce partie de toute modification de prix, suspension ou interruption du Service.

Rien qu'en lisant ceci... je ne dépenserai pas d'argent sur ce site...

0
FL

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse et ces précisions.

Pensez vous sincèrement que la lecture des CGV est le premier réflexe avant de passer une commande?

Si ce n'est pas le cas et maintenant devant le fait accompli, quel recours puisque sur le site il s'agit bien d'un produit et ils parlent par ailleurs de produits dans les fameuses CGV.

Merci à vous
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Pensez vous sincèrement que la lecture des CGV est le premier réflexe avant de passer une commande?

Ca devrait l'être oui ....

Pour ce qui est des recours... à part porter plainte à la police ou la gendarmerie... il n'y a ( à ma connaissance) rien d'autre à faire. Surtout que le site est domicilié hors de France ( et même d'Europe...). Donc tu peux t'assoir sur ton argent...

Et pour info ( pour éviter de futures déconvenues;. )
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

.
0
carole

Bonjour,
J ai hélas connu la même mésaventure que vous pour la commande de mon fils a noël.A ce jour je n'ai rein reçu à ce jour , bien sur même message que vous pas de remboursement possible.Je tente avec mon assurance de carte visa en espérant .....
0