Nouvel abonné Fbx Delta bloqué à l’étape 2
lq92120
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Bonjour,
Je suis nouvel abonné Freebox Delta depuis le 04/01, j’ai reçu le matériel complet le 08/01, et un technicien est venu chez moi le 12/01. Il est resté 20mn, tout était déjà câblé au niveau de la fibre.
Tout allait bien jusque là sauf que depuis le 12/01 ma Freebox est bloqué à l’étape 2, un ticket a été ouvert le jour même, et depuis cela n’avance pas !
Je reçois des messages de la part de Free qui me demande de prendre rendez-vous avec un technicien car apparemment une intervention est de nouveau nécessaire, sauf que le lien envoyé permettant de réserver ce passage ne fonctionne pas... il est même précisé qu’il n’y a aucun technicien disponible... du coup je comprends pas bien l’intérêt du message !
Impossible de prendre rendez-vous sur l’interface Assistance.
Au niveau de mon abonnement je suis bloqué à l’étape 4, donc mon compte n’est pas activé.
Bref, je suis nouvel abonné Free et rien ne va, et ce n’est pas vraiment rassurant car j’ai l’impression que personne ne s’occupe de mon problème.
J’ai appelé le 3244, mais l’interlocuteur n’en savait pas plus que moi, donc je ne sais plus quoi faire pour que la situation évolue.
Une astuce peut-être ? Un conseil ?
Avez-vous été confrontés à cette situation ?
D’avance merci.
Laurent
Je suis nouvel abonné Freebox Delta depuis le 04/01, j’ai reçu le matériel complet le 08/01, et un technicien est venu chez moi le 12/01. Il est resté 20mn, tout était déjà câblé au niveau de la fibre.
Tout allait bien jusque là sauf que depuis le 12/01 ma Freebox est bloqué à l’étape 2, un ticket a été ouvert le jour même, et depuis cela n’avance pas !
Je reçois des messages de la part de Free qui me demande de prendre rendez-vous avec un technicien car apparemment une intervention est de nouveau nécessaire, sauf que le lien envoyé permettant de réserver ce passage ne fonctionne pas... il est même précisé qu’il n’y a aucun technicien disponible... du coup je comprends pas bien l’intérêt du message !
Impossible de prendre rendez-vous sur l’interface Assistance.
Au niveau de mon abonnement je suis bloqué à l’étape 4, donc mon compte n’est pas activé.
Bref, je suis nouvel abonné Free et rien ne va, et ce n’est pas vraiment rassurant car j’ai l’impression que personne ne s’occupe de mon problème.
J’ai appelé le 3244, mais l’interlocuteur n’en savait pas plus que moi, donc je ne sais plus quoi faire pour que la situation évolue.
Une astuce peut-être ? Un conseil ?
Avez-vous été confrontés à cette situation ?
D’avance merci.
Laurent
Configuration: iPhone / Safari 14.0.1
A voir également:
- Nouvel abonné Fbx Delta bloqué à l’étape 2
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
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- Compte gmail bloqué - Guide
8 réponses
Bonjour
Courrier R/AR au service client ; pour mettre en demeure Free de respecter le contrat sous peine de résiliation ( sous 8 jours ) sans pénalités pour "" service non rendu "" .
Courrier R/AR au service client ; pour mettre en demeure Free de respecter le contrat sous peine de résiliation ( sous 8 jours ) sans pénalités pour "" service non rendu "" .
Panth33ra
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Bonjour,
Si un ticket a été créé chez Free pour un problème avec la nouvelle box, c'est vers eux qu'il faut t'adresser. Relance-les autant de fois qu'il faudra !
Si un ticket a été créé chez Free pour un problème avec la nouvelle box, c'est vers eux qu'il faut t'adresser. Relance-les autant de fois qu'il faudra !
Bonjour Panth33ra,
Merci d’avoir pris le temps pour ta réponse.
Le souci c’est que je n’ai pas beaucoup de possibilité pour les relancer, à part les appeler au 3244, et tomber sur une personne qui n’en sait pas plus et ne fait rien de plus.
C’est vraiment pas très respectueux comme façon de faire. Je suis déçu.
En tant que nouvel abonné, je devrais être bichonné, et ben même pas... tout se perd ????
Cordialement,
Laurent
Merci d’avoir pris le temps pour ta réponse.
Le souci c’est que je n’ai pas beaucoup de possibilité pour les relancer, à part les appeler au 3244, et tomber sur une personne qui n’en sait pas plus et ne fait rien de plus.
C’est vraiment pas très respectueux comme façon de faire. Je suis déçu.
En tant que nouvel abonné, je devrais être bichonné, et ben même pas... tout se perd ????
Cordialement,
Laurent
Bonjour,
D'après ce qu'on peut lire sur les forums, il semble que ta box ne communique pas avec Free.
De ton côté, tu ne peux rien faire, à part vérifier que les jarretières sont bien branchées sur ton matériel.
Le plus probable est que tu es victime des gougnafiers qui font n'importe quoi dans les armoires de mutualisation.
Il n'y a donc que l'intervention d'un technicien qui pourra résoudre le problème.
La seule chose que tu peux faire est d'insister encore et encore auprès de Free pour qu'ils fassent le nécessaire.
D'après ce qu'on peut lire sur les forums, il semble que ta box ne communique pas avec Free.
De ton côté, tu ne peux rien faire, à part vérifier que les jarretières sont bien branchées sur ton matériel.
Le plus probable est que tu es victime des gougnafiers qui font n'importe quoi dans les armoires de mutualisation.
Il n'y a donc que l'intervention d'un technicien qui pourra résoudre le problème.
La seule chose que tu peux faire est d'insister encore et encore auprès de Free pour qu'ils fassent le nécessaire.
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Bonjour,
Ma situation n'as pas évolué ... mon inscription est toujours bloquée à l'étape 4 et ma Freebox à l'étape 2.
Un technicien n'est toujours pas intervenu. Free m'envoie des sms et des mails m'invitant à prendre rendez-vous mais à chaque fois j'ai le désagréable message à la fin m'informant que aucun technicien est actuellement disponible.
J'ai relancé plusieurs fois au téléphone, et mon interlocuteur à chaque fois ne peut rien faire.
Et hier, Free est venu rajouter une couche en m'envoyant ma facture de 40 euros !!... alors que mon inscription n'est même pas arrivée à son terme !
Bref, je suis extrêmement déçu de la façon dont Free gère ses nouveaux abonnés.
J'ai envoyé hier un courrier en AR à leur service national consommateur... je ne vais rien lâcher, car ce n'est pas normal d'être dans cette situation et d'être traité de la sorte.
C'est pas le tout de recevoir un beau colis avec un beau packaging à la Apple pour mettre en valeur les matériels... Free n'a rien compris !
Ma situation n'as pas évolué ... mon inscription est toujours bloquée à l'étape 4 et ma Freebox à l'étape 2.
Un technicien n'est toujours pas intervenu. Free m'envoie des sms et des mails m'invitant à prendre rendez-vous mais à chaque fois j'ai le désagréable message à la fin m'informant que aucun technicien est actuellement disponible.
J'ai relancé plusieurs fois au téléphone, et mon interlocuteur à chaque fois ne peut rien faire.
Et hier, Free est venu rajouter une couche en m'envoyant ma facture de 40 euros !!... alors que mon inscription n'est même pas arrivée à son terme !
Bref, je suis extrêmement déçu de la façon dont Free gère ses nouveaux abonnés.
J'ai envoyé hier un courrier en AR à leur service national consommateur... je ne vais rien lâcher, car ce n'est pas normal d'être dans cette situation et d'être traité de la sorte.
C'est pas le tout de recevoir un beau colis avec un beau packaging à la Apple pour mettre en valeur les matériels... Free n'a rien compris !
salut,
Bref, je suis extrêmement déçu de la façon dont Free gère ses nouveaux abonnés.
ça ne va pas te rassurer,
mais les anciens, c'est pire.
Franchement, quel est le responsable sérieux qui peut décider d'envoyer un message à un client en disant qu'aucun technicien n'est disponible, que ça soit une alerte interne, OK, mais pour les clients, c'est vraiment enfoncer le clou de l'incompétence du fournisseur :-(
Bref, je suis extrêmement déçu de la façon dont Free gère ses nouveaux abonnés.
ça ne va pas te rassurer,
mais les anciens, c'est pire.
Franchement, quel est le responsable sérieux qui peut décider d'envoyer un message à un client en disant qu'aucun technicien n'est disponible, que ça soit une alerte interne, OK, mais pour les clients, c'est vraiment enfoncer le clou de l'incompétence du fournisseur :-(
avez-vous fait ceci
Courrier R/AR au service client ; pour mettre en demeure Free de respecter le contrat sous peine de résiliation ( sous 8 jours ) sans pénalités pour "" service non rendu "" .
Courrier R/AR au service client ; pour mettre en demeure Free de respecter le contrat sous peine de résiliation ( sous 8 jours ) sans pénalités pour "" service non rendu "" .
Bonsoir,
J’ai envoyé un courrier en RAR à leur service consommateur en leur demandant de faire le nécessaire dans les plus brefs délais et en refusant de payer des factures et au contraire en leur réclamant un geste commercial pour le préjudice subi.
Si dans 15 jours cela n’avance pas je ferai un autre courrier avec les termes que tu emploies dany.
Merci pour ces conseils.
J’ai envoyé un courrier en RAR à leur service consommateur en leur demandant de faire le nécessaire dans les plus brefs délais et en refusant de payer des factures et au contraire en leur réclamant un geste commercial pour le préjudice subi.
Si dans 15 jours cela n’avance pas je ferai un autre courrier avec les termes que tu emploies dany.
Merci pour ces conseils.
le problème restera le même. On peut juste espérer qu'un autre FAI sera plus efficace.
Oui bien sûr !
Mais s'il y a un sac de nœuds dans l'armoire de mutualisation, le problème restera le même. On peut juste espérer qu'un autre FAI sera plus efficace.
et ça protège pour toutes les actions à venir : saisie du médiateur des Télécom, en particulier.