Nouvel abonné Fbx Delta bloqué à l’étape 2

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021
-
Messages postés
6788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
-
Bonjour,

Je suis nouvel abonné Freebox Delta depuis le 04/01, j’ai reçu le matériel complet le 08/01, et un technicien est venu chez moi le 12/01. Il est resté 20mn, tout était déjà câblé au niveau de la fibre.
Tout allait bien jusque là sauf que depuis le 12/01 ma Freebox est bloqué à l’étape 2, un ticket a été ouvert le jour même, et depuis cela n’avance pas !
Je reçois des messages de la part de Free qui me demande de prendre rendez-vous avec un technicien car apparemment une intervention est de nouveau nécessaire, sauf que le lien envoyé permettant de réserver ce passage ne fonctionne pas... il est même précisé qu’il n’y a aucun technicien disponible... du coup je comprends pas bien l’intérêt du message !
Impossible de prendre rendez-vous sur l’interface Assistance.
Au niveau de mon abonnement je suis bloqué à l’étape 4, donc mon compte n’est pas activé.
Bref, je suis nouvel abonné Free et rien ne va, et ce n’est pas vraiment rassurant car j’ai l’impression que personne ne s’occupe de mon problème.
J’ai appelé le 3244, mais l’interlocuteur n’en savait pas plus que moi, donc je ne sais plus quoi faire pour que la situation évolue.

Une astuce peut-être ? Un conseil ?
Avez-vous été confrontés à cette situation ?

D’avance merci.
Laurent

Configuration: iPhone / Safari 14.0.1

8 réponses

Messages postés
18756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 987
Bonjour

Courrier R/AR au service client ; pour mettre en demeure Free de respecter le contrat sous peine de résiliation ( sous 8 jours ) sans pénalités pour "" service non rendu "" .

Messages postés
6788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
3 110
Bonjour,

Oui bien sûr !

Mais s'il y a un sac de nœuds dans l'armoire de mutualisation, le problème restera le même. On peut juste espérer qu'un autre FAI sera plus efficace.
Messages postés
18756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 987 >
Messages postés
6788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021

çà les obligera à faire déplacer "" un technicien "" ( faut espérer )
Messages postés
99608
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
12 293 >
Messages postés
18756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021

salut,
et ça protège pour toutes les actions à venir : saisie du médiateur des Télécom, en particulier.
Messages postés
6790
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
738
Bonjour,
Si un ticket a été créé chez Free pour un problème avec la nouvelle box, c'est vers eux qu'il faut t'adresser. Relance-les autant de fois qu'il faudra !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021

Bonjour Panth33ra,

Merci d’avoir pris le temps pour ta réponse.
Le souci c’est que je n’ai pas beaucoup de possibilité pour les relancer, à part les appeler au 3244, et tomber sur une personne qui n’en sait pas plus et ne fait rien de plus.

C’est vraiment pas très respectueux comme façon de faire. Je suis déçu.
En tant que nouvel abonné, je devrais être bichonné, et ben même pas... tout se perd ????

Cordialement,
Laurent
Messages postés
6788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
3 110
Bonjour,

D'après ce qu'on peut lire sur les forums, il semble que ta box ne communique pas avec Free.
De ton côté, tu ne peux rien faire, à part vérifier que les jarretières sont bien branchées sur ton matériel.
Le plus probable est que tu es victime des gougnafiers qui font n'importe quoi dans les armoires de mutualisation.
Il n'y a donc que l'intervention d'un technicien qui pourra résoudre le problème.
La seule chose que tu peux faire est d'insister encore et encore auprès de Free pour qu'ils fassent le nécessaire.

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021

Bonjour,

Ma situation n'as pas évolué ... mon inscription est toujours bloquée à l'étape 4 et ma Freebox à l'étape 2.
Un technicien n'est toujours pas intervenu. Free m'envoie des sms et des mails m'invitant à prendre rendez-vous mais à chaque fois j'ai le désagréable message à la fin m'informant que aucun technicien est actuellement disponible.
J'ai relancé plusieurs fois au téléphone, et mon interlocuteur à chaque fois ne peut rien faire.

Et hier, Free est venu rajouter une couche en m'envoyant ma facture de 40 euros !!... alors que mon inscription n'est même pas arrivée à son terme !

Bref, je suis extrêmement déçu de la façon dont Free gère ses nouveaux abonnés.

J'ai envoyé hier un courrier en AR à leur service national consommateur... je ne vais rien lâcher, car ce n'est pas normal d'être dans cette situation et d'être traité de la sorte.

C'est pas le tout de recevoir un beau colis avec un beau packaging à la Apple pour mettre en valeur les matériels... Free n'a rien compris !
Messages postés
99608
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
12 293
salut,

Bref, je suis extrêmement déçu de la façon dont Free gère ses nouveaux abonnés.

ça ne va pas te rassurer,
mais les anciens, c'est pire.
Franchement, quel est le responsable sérieux qui peut décider d'envoyer un message à un client en disant qu'aucun technicien n'est disponible, que ça soit une alerte interne, OK, mais pour les clients, c'est vraiment enfoncer le clou de l'incompétence du fournisseur :-(
Messages postés
18756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 987
avez-vous fait ceci
Courrier R/AR au service client ; pour mettre en demeure Free de respecter le contrat sous peine de résiliation ( sous 8 jours ) sans pénalités pour "" service non rendu "" .

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021

Bonsoir,
J’ai envoyé un courrier en RAR à leur service consommateur en leur demandant de faire le nécessaire dans les plus brefs délais et en refusant de payer des factures et au contraire en leur réclamant un geste commercial pour le préjudice subi.

Si dans 15 jours cela n’avance pas je ferai un autre courrier avec les termes que tu emploies dany.

Merci pour ces conseils.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2021

le problème restera le même. On peut juste espérer qu'un autre FAI sera plus efficace.
Messages postés
6788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
3 110
BONJOUR,

Vous répondez à un message posté le 7 février, concernant un problème qui a certainement trouvé sa solution.

Je vois que vous venez de vous inscrire.
J'espère que vos futures interventions présenteront un peu plus d'intérêt.