Port USB 3 ne fonctionne plus.

Fermé
deho - 19 janv. 2021 à 18:25
95philou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 27 janv. 2021 à 11:04
Bonjour, depuis quelques temps, les 2 ports USB 3 de mon PC ne fonctionne plus. La fonction alimentation fonctionne si je connecte mon smartphone par exemple, mais l'appareil n'est pas reconnu. Mon PC fonctionne sous W7 et les sorties USB sont sur ma carte mère ASUS P5QL-E qui commence à dater... Les autres ports USB 2 fonctionnent correctement.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de pilotes ou plutôt de hard.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

95philou Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 1
27 janv. 2021 à 11:04
Quelques précisions sur mon problème, j'ai fait la manip d'arrêter le PC puis cordon d'alimentation débranché, d'appuyer 30s sur le bouton d'alimentation, redémarrage, mais problème identique. Aussi une autre remarque, lorsque le pc se met en veille selon la programmation d'alimentation, normalement une action sur le clavier ou la souris suffit pour sortir du mode veille, mais depuis ce problème, le pc sort apparemment du mode veille (démarrage ventilateur et disque dur), mais l'écran reste éteint. Je dois alors forcer l'arrêt par un appui long sur le bouton de démarrage. Voilà tout ce que j'ai constaté... Merci pour votre aide!
0