Changer le nom de ma chaine Youtube.

Résolu/Fermé
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié le 19 janv. 2021 à 18:43
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 janv. 2021 à 21:03
Bonjour à vous,

J'ai un compte Gmail qui me sert pour "tout" et notamment pour mes candidatures car je cherche un emploi. Il y apparaît donc mon nom et prénom afin d'éviter un pseudo qui ne ferai pas sérieux aux yeux des employeurs.

Mais mon compte Gmail me sert aussi à me connecter sur YouTube que je n'utilise que pour regarder des vidéos, je n'en fait pas moi même.
Mais quand je commente une vidéo mon nom et prénom apparaissent alors que là, j'aimerais avoir un pseudo afin d'avoir un peu d'anonymat sur ce genre de plate forme.

Impossible de trouver une solution à mon soucis... sauriez vous m'aider?

J'ai une adresse Hotmail qui me sert pour les choses moins officielles (réseaux sociaux etc) mais cette adresse ne peux me donner accès à YouTube, apparemment seul Gmail le permet et pas moyen d'entrer un pseudo sur YouTube de manière à garder l'anonymat tout en conservant mon adresse Gmail.

C'est vraiment n'importe quoi...
Refaire une chaîne YouTube ne serai pas tellement gênant puisque je ne perdrais que les chaînes auxquelles je suis abonné (il y en a un paquet mais bon) mais ça m'obligerai à recréer une adresse Gmail juste pour utiliser YouTube sereinement...

Si vous avez une idée ce serai chouette,
Merci d'avance =)

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 19 janv. 2021 à 16:15
Bonjour,
pour changer le nom de ta chaine va sur cette page puis ==>personnalisation==> informations générales==> clique sur le petit stylo pour modifier le nom de ta chaine (voir ci-dessous) puis clique sur "publier" en haut à gauche.


1
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
19 janv. 2021 à 16:21
Wouah!
Réponse rapide et éfficace! Ça fonctionne!

Un grand merci, ça me prenait la tête depuis des semaines cette histoire!!

Tu es un As =)
0
ProZack Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
21 janv. 2021 à 21:03
Bonjour,

Je reviens vers vous car je me suis rendu compte que mon soucis est de retour. J'ai crié victoire trop vite :-(

Quand je change le nom de la chaîne, ça change mon nom sur mon compte Google.
C'est d'ailleurs noté là ou il faut entrer le nom de la chaîne dans les paramètre YouTube.

Les deux comptes sont liés finalement donc les changements de nom sur l'un change sur l'autre. Impossible d'être anonyme via un pseudo sur YouTube ou alors il faut accepter d'envoyer des candidatures pour un emploi avec un pseudo du genre DudulDu54 (ce qui, n'est pas très sérieux et j'aimerais éviter évidemment ^^ ).

Soit j'ai mal effectué la manipulation soit c'est vraiment du grand n'importe quoi.

S'il n'est pas possible de garder son anonymat sur YouTube lorsque je commente une vidéo du coup je vais être obligé d’arrêter de le faire. Ce qui n'est pas très juste pour les vidéastes qui ont besoin des commentaires pour la visibilité.

J'ai cherché une option pour que, lors d'envoie de mail, aucun nom n'apparaisse mais il est écrit que ces infos sont visible et pas moyen de les rendre invisible.

J'aimerais pouvoir dire que je me prend un compte mail ailleurs et adieu Gmail mais dans ce cas, je ne pourrais pas utiliser YouTube et continuer de suivre mes vidéastes préférés.

Sérieusement je suis choqué de me sentir ainsi comme "piégé'.
Il n y aurait aucun recours à ça?

Je continu mes recherches mais je tape un peu au hasard.
0