Problème de boot

Fermé
Hedii - 18 janv. 2021 à 17:06
 Hedii - 18 janv. 2021 à 22:46
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, mon ordinateur rencontrait fréquemment des problèmes (BSOD à répétition, problèmes de démarrage, plantages intempestifs...) mais il fonctionnait encore. Cependant, depuis quelques jours il ne démarre plus du tout ! J'ai donc créé une clé d'installation de Windows 10, avec laquelle j'ai voulu démarrer mon PC. Problème : lorsque je boot dessus, le logo Windows s'affiche pendant une fraction de seconde, et ensuite plus rien si ce n'est un underscore clignonant et un son qui se produit lorsque j'appuie sur le clavier...
J'ai fait quelques recherches, et j'ai testé plusieurs méthodes :

- Créer la clé avec le logiciel de création de média : même problème
- Créer la clé sous Rufus : même problème
- Formater la clé en FAT32, NTFS et exFAT : même problème
- Essayer de boot sur une carte SD créée comme la clé USB : même problème
- Essayer sur un autre ordinateur : même problème

Après avoir fouillé les paramètres de mon PC, j'ai trouvé dans les options de développement un mode UEFI (car mon ordinateur est en BIOS hérité de base) et je l'ai activé. J'ai donc créé une nouvelle clé partitionnée en GPT pour un démarrage UEFI, et celle-ci fonctionne parfaitement !
J'ai ensuite supprimé les partitions de mon disque dur pour effacer toutes les données (sauf la partition OEM), mais dans cette situation je ne peux installer Windows car mon disque dur est partitionné en MBR. Ma question est donc : comment puis-je démarrer sur ma clé USB en mode BIOS hérité ?
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4668 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 742
18 janv. 2021 à 18:15
Bonjour. Sous W10, la partition OEM n'est pas indispensable : https://www.malekal.com/partition-oem-quest-ce-que-cest/
0
Merci,
Cependant le système m'indique qu'elle contient des fichiers importants et je ne peux pas supprimer de toute manière.
Cependant, ce n'est pas ce que je cherche
Cdlt
0