Conversion VHS en mp4

Résolu/Fermé
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - Modifié le 18 janv. 2021 à 11:07
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 26 janv. 2021 à 14:20
Bonjour,
Je désire convertir des films contenus sur des cassettes VHS à partir d'un magnétoscope, en vidéo mp4 sur mon ordinateur.
Le sujet que j'ai lu sur ce site date de 2014, et le matériel cité a peut-être évolué.
J'ai parcouru Internet et ai trouvé un type de convertisseur qui conviendrait à l'opération, il me semble, mais avant de l'acquérir, j'aimerais profiter de l'expérience de quelqu'un qui a fait cette "manip" dernièrement :
- Type du convertisseur utilisé, avec ou sans logiciel d'installation;
- Précautions à prendre,
- Cette vidéo mp4, peut-elle être "travaillée" avec le logiciel de montage vidéo Corel ?
- Le matériel Dazzle DVD Recorder HD est-il approprié ?
Merci,
nialpi





Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

5 réponses

nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
18 janv. 2021 à 13:47
(re)Bonjour,
Sitôt dit, sitôt fait. Ma commande d'un "dazzle dvd-recorder-hd" est partie.
Merci,
nialpi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
18 janv. 2021 à 14:12
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
18 janv. 2021 à 15:02
Quand j'aurais utilisé ce convertisseur, dans 2 ou 3 semaines, et converti quelques VHS en mp4, je reviendrai sur ce post donner mon point de vue.
Pour l'instant, je dis merci, et je marque "résolu".
nialpi
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
26 janv. 2021 à 14:20
Bonjour,
J'avais clôturé ce post, mais la suite du sujet m'incite à ajouter un commentaire.
Tout d'abord, je renouvelle mes remerciements à Andy31200 pour m'avoir indiqué "Dazzle" afin me permettre de convertir des cassettes VHS en fichiers .mpg.
J'ai donc acheté ce matériel, autour de 60 €, et j'ai suivi scrupuleusement la procédure d'installation par DVD et de branchement à mon PC. Installation et procédure de conversion simples. La conversion de 8 cassettes VHS en .mpg n'a présenté aucun problème. Ensuite, j'ai pu "travailler" ces fichiers à l'aide de "Corel vidéo studio 9", que je connais bien, mais c'est un autre sujet.

J'avais pu remarquer lors de l'installation du DVD Dazzle, qu'il occupait près de 10 Go sur le disque C:, ce qui est énorme pour un SSD de 128 Go.
Après quelques jours de réflexion, et ne voyant plus d'utilisation de cette application, j'ai voulu récupérer ces presque 10 Go.
J'ai ainsi pu constater que le DVD avait installé 7 applications collatérales.
J'ai désinstallé proprement 5 de ces applis, ce qui m'a fait récupérer 8 Go, mais il y en a 2 : "Multicam capture Lite" et "Dazzle My DVD" que je ne retrouve pas dans l'outil "ajout/suppression de programmes" de windows.
J'ai essayé "Ccleaner", il ne voit pas plus ces 2 applis. Elles existent tout de même car je peux les lancer.
Question : quelqu'un peut-il m'indiquer comment désinstaller proprement ces 2 applis qui ne me sont d'aucune utilité et qui paraissent invisibles ?
Merci
nialpi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 18 janv. 2021 à 11:16
Bonjour,
Pour notre part nous conseillons uniquement ce boitier « Dazzle » fiable, connu, et répandu livré complet avec le logiciel de montage et compatible w10 , mais il coûte dans les 60€
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
Tu peux donc acheter sereinement plusieurs intervenants ici l'utilisent

-1