Config PC: montage vidéo et audio

Fermé
Rems123_5285 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 - 15 janv. 2021 à 12:22
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 15 janv. 2021 à 13:55
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le montage de vidéos et de musiques.Je suis novice dans ces domaines et je ne connais rien en informatique.

J'ai reçu récemment un HP pavillon laptop 15-cs3020nf.
Il est équipé d'un processeur Intel core I5 1035 G1, module SSD 128 GO + disque dur 1 To, 16 Go de RAM DDR4 SODIMM.

Je viens vers vous pour savoir s'il est capable de tenir la route sur la durée pour faire tourner des logiciels (du type fl studio, pro tools, Shotcut, Adobe Première pro,.. pas encore d'idées fixes)

Et avez-vous des logiciels à conseiller pour débutant ? Prise en main pas trop complexe et rendu qualitatif.


En vous remerciant !
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 942
Modifié le 15 janv. 2021 à 14:10
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre on a des topos tout près pour répondre mais
vous avez votre pc il faudra faire avec voici mon avis
Votre écran de 15 pouces c'est mieux qu'un 14 pouces
16 Go de mémoire, c'est rare très bien
le processeur c'est pas une bête de course il fera le job surveillez la température la ventilation en mode turbo
le SSD 128go incontournable en montage mais il est rikiki ce serait moi je le changerai contre un 500go celui de 1T 5400t il est réservé au stockage
un conseil installer sur le SSD le système et les logiciels un dossier pour mettre votre reportage dans "mes captures"un dossier pour "mes projets" et une fois votre montage effectué sauvegardé dans votre gros DD supprimer le contenu de ces dossiers pour libérer au maximum le SSD
le choix des logiciels pour débuter en gratuit je propose shotcut ,VSDC
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23415-vsdc-free-video-editor/
da vinci ,adobe première très gourmand en ressources
en lecteur VLC fait le job
pour l'audio j'utilise" audacity" gratuit

je rappelle pour mémoire qu'il est convenu dans le milieu du montage HD sans parler du UHD qu'il faut tabler pour un nouveau matériel sur un pc tour processeur quad core à plus de 3ghz de fréquence de base
16 go de mémoire
SSD, 500 /1000go plus DD de stockage
alimentation 500W
écran de 22 /24 pouces





0