Config PC: montage vidéo et audio
Fermé
Rems123_5285
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
15 janv. 2021 à 12:22
glandu Messages postés 25348 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 15 janv. 2021 à 13:55
glandu Messages postés 25348 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 15 janv. 2021 à 13:55
A voir également:
- Config PC: montage vidéo et audio
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
1 réponse
glandu
Messages postés
25348
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
2 946
Modifié le 15 janv. 2021 à 14:10
Modifié le 15 janv. 2021 à 14:10
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre on a des topos tout près pour répondre mais
vous avez votre pc il faudra faire avec voici mon avis
Votre écran de 15 pouces c'est mieux qu'un 14 pouces
16 Go de mémoire, c'est rare très bien
le processeur c'est pas une bête de course il fera le job surveillez la température la ventilation en mode turbo
le SSD 128go incontournable en montage mais il est rikiki ce serait moi je le changerai contre un 500go celui de 1T 5400t il est réservé au stockage
un conseil installer sur le SSD le système et les logiciels un dossier pour mettre votre reportage dans "mes captures"un dossier pour "mes projets" et une fois votre montage effectué sauvegardé dans votre gros DD supprimer le contenu de ces dossiers pour libérer au maximum le SSD
le choix des logiciels pour débuter en gratuit je propose shotcut ,VSDC
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23415-vsdc-free-video-editor/
da vinci ,adobe première très gourmand en ressources
en lecteur VLC fait le job
pour l'audio j'utilise" audacity" gratuit
je rappelle pour mémoire qu'il est convenu dans le milieu du montage HD sans parler du UHD qu'il faut tabler pour un nouveau matériel sur un pc tour processeur quad core à plus de 3ghz de fréquence de base
16 go de mémoire
SSD, 500 /1000go plus DD de stockage
alimentation 500W
écran de 22 /24 pouces
vous avez votre pc il faudra faire avec voici mon avis
Votre écran de 15 pouces c'est mieux qu'un 14 pouces
16 Go de mémoire, c'est rare très bien
le processeur c'est pas une bête de course il fera le job surveillez la température la ventilation en mode turbo
le SSD 128go incontournable en montage mais il est rikiki ce serait moi je le changerai contre un 500go celui de 1T 5400t il est réservé au stockage
un conseil installer sur le SSD le système et les logiciels un dossier pour mettre votre reportage dans "mes captures"un dossier pour "mes projets" et une fois votre montage effectué sauvegardé dans votre gros DD supprimer le contenu de ces dossiers pour libérer au maximum le SSD
le choix des logiciels pour débuter en gratuit je propose shotcut ,VSDC
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23415-vsdc-free-video-editor/
da vinci ,adobe première très gourmand en ressources
en lecteur VLC fait le job
pour l'audio j'utilise" audacity" gratuit
je rappelle pour mémoire qu'il est convenu dans le milieu du montage HD sans parler du UHD qu'il faut tabler pour un nouveau matériel sur un pc tour processeur quad core à plus de 3ghz de fréquence de base
16 go de mémoire
SSD, 500 /1000go plus DD de stockage
alimentation 500W
écran de 22 /24 pouces