Mon pc portable se met sur charge alternative

Résolu/Fermé
ambroizzz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 4 oct. 2007 à 14:09
jean-mim Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 7 oct. 2007 à 16:20
Bonjour,

Mon ordinateur portable se met sur charge alternative une fois que j'ai atteint 40 % de recharge, quand je debranche il se decharge normalement mais quand je le recharge il s'arrete a 40 %.

sauriez vous pourquoi il fais ça ?
A voir également:

12 réponses

jean-mim Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 10
4 oct. 2007 à 14:20
Salut
Je pense que ta ta baterie a pris une claque...
Il se peut que tu rechargeai mal ta baterie, par exemple lorsque tu rechargeai ta baterie tu ne le faisai pas entieremen...
Et egalement, la premiere fois que tu recharge ta batrie il te faut le faire au maximul...
Une autre piste : il se peut que tu travaillai en rechargeant en meme temps ton ordi portable :)
Et oui c'est embetant ^^
S'il est recent je pense que tu peut faire jouer la garantie ;)
Sinon, si tu tiens toujours a ton portable, tu peut eventuellement changer de baterie ;)
voila, tiens nosu au courant :)
1
ambroizzz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
4 oct. 2007 à 14:42
Et bien il est assez vieux, il a 2 ou 3 ans.

Je pense que je rechargeai bien ma batterie puisque j'attendai quelle sois dans les 90% pour enlever le cordon d'alimentation.
Mais enfete hier j'ai oublier de debrancher le cordon d'alimentation et il ses charger tout l'apres midi, ses suite a sa qu'il ne se recharge qu'a 40%.

J'éspère que quelqun trouvera autre chose, ou pourra me conseiller quelque chose.
0
jean-mim Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 10
4 oct. 2007 à 14:48
Re
Je pense que c'est chimique tout ca, et si ca boque a 40% c'est qu'il y a des trou ou un truc du style...
essaye de le decharger a fond...(avec une utilisation norrmale)
recharge le par la suite a fond... sans travailler en meme temps (sans l'oublier biensur et en veillant qu'arivé a 95% environ tu debranche)
et re decharge le a fond...
et ainsi de suite
ca va peut etre rerégler ta baterie...
Bonne chance et tien nous au courant ^^
0
ambroizzz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
4 oct. 2007 à 17:36
Le decharger a fond ne sera pas trop un problème, c'est le recharger à fond qui va poser souci a mon avis.
Mais je vais suivre ton conseil, n'ayant rien a perdre.^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ambroizzz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
4 oct. 2007 à 18:43
Ses bien se que je pensais, au lieu de se recharger elle se met sur charge alternative a partir de 40 %.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2007 à 19:06
Bonsoir. il n'y a pas de risque à laisser le cordon secteur branché car l'alim détecte que la batterie est chargée et arrête la charge.
Par contre si tu a beaucoup utilisé ton portable depuis plus de deux ans il est fort probable que ta batterie soit HS, la durée de vie des batterie n'est pas bien longue en utilisation intensive.
0
ambroizzz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
4 oct. 2007 à 19:26
Merci bien, et oui je l'utilise de façon très fréquente donc c'est possible mais ayant pris une éxtension de garantie de 3 ans je vais pouvoir la changer, je vous redis ça.
Si sa vous dis après l'avoir changer je veux bien faire se que vous voulez dessus pour déventuel personne qui voudrez savoir se que sa fais.
0
jean-mim Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 10
4 oct. 2007 à 19:28
Okay ;)
tiens nous au couran :)
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2007 à 19:31
Si tu es toujours sous garantie, n'hésites pas et fais changer la batterie.
Ps : une batterie neuve doit être chargée puis déchargée complètement au moins deux fois.
0
ambroizzz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
4 oct. 2007 à 21:16
Oki, merci beaucoup.
0
ambroizzz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
5 oct. 2007 à 20:39
Incroyable !!!
Ma batterie ses remis a fonctionner alor que j'etait sur le point de la changer.
J'ai trouver sur ebay quelqun qui vent des batteries d'ordinateur portable de toute sorte ( HP, ASUS etc ... ) à 34 ou 44 € au lieu de 100 à 150 €.
Elle sont garantie, et un copain a moi lui en a acheté une, elle fonctionne niquel.
Je dis ça pour aider d'éventuel personne qui serais comme moi, et qui en aurais besoin d'une.
Si quelqun est insteréssé dites le moi je vous donnerais le lien.
Je remercie tous ce qui on essayer de m'aider, vous m'avez étais d'un grand secours en me disans tout de suite quel problème je pouvais avoir.
0
jean-mim Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 10
7 oct. 2007 à 16:20
De rien^^
ca fait plaisir ;)
0