Virus streaming

Fermé
Dinacig - 17 janv. 2021 à 12:00
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 janv. 2021 à 15:21
Bonjour,
En regardant une série sur un site streaming gratuit une notification de mcafee sur le côté est apparrue par réflexe je l ai fermé et d un coup gros bug au niveau du son de la série gros bug général du pc je l etteins de force et le rallume un petit bug lors de l apparition du logo legion et un peu quand je slide vers le haut et le bas au niveau de la liste des documents comme si l'écriture en slidant apparaissait sous forme de rayures
J espère que quelqu un pourrait m aider parcequr je viens de l acheter y a même pas 1 mois et ça me fait littéralement flipper ...


Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.141

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
17 janv. 2021 à 13:20
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
1
Même si j ai déjà fait un scan détaillé avec MC afee et qu ils ont détecté utorrent comme issue found et qui a été automatiquement fixé ?
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > Dinacig
17 janv. 2021 à 13:58
C'est un outil de diagnostic , il ne touche à rien lors du scan
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > Dinacig
17 janv. 2021 à 14:38
RE_

Désinstalles :

=> Webcompanion

--------

Il y a une infection Chrome , mais rien de méchant .

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/521523y8 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
0
Dinacig > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
17 janv. 2021 à 14:44
il m'affiche le message suivant
no fixlist.txt found.
The fixlist.txt should be in the same folder/directory the tool is located
quand j appuie sur ok il se ferme automatiquement
j imagine que je dois le coller dans un fichier bloc note sur le bureau
0
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
17 janv. 2021 à 13:19
Les site de streaming sont tous illégaux et en effet sujet à contamination virus etc.


0