A voir également:
- Ram non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
16 réponses
nado le juste
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
4 oct. 2007 à 14:04
4 oct. 2007 à 14:04
bonjour
avez vous essayez de ne mettre que la ram de 1G ?
SALUTATIONS
avez vous essayez de ne mettre que la ram de 1G ?
SALUTATIONS
epango
Messages postés
37313
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2025
Ambassadeur
4 229
4 oct. 2007 à 14:05
4 oct. 2007 à 14:05
Salut,
C'est fort possible que chaque slot mémoire de ta carte mère ne puisse gérer au maiximum que 512Mo.
Cordialement.
C'est fort possible que chaque slot mémoire de ta carte mère ne puisse gérer au maiximum que 512Mo.
Cordialement.
ça me semble étonnant puisque ma CM n'a que deux slots et supporte jusqu'à 2G
voici la désignation sur le site MSI :
Main Memory
•
Supports four memory banks by using two 184-pin DDR DIMMs
• Support upto 2GB of DDR200/266/333 DDR SDRAM.
• Supports 2.5v DDR SDRAM DIMM
Due to the High Performance Memory design, motherboards or system configurations may or may not operate smoothly at the JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) standard settings (BIOS Default on the motherboard) such as DDR voltage, memory speeds and memory timing. Please confirm and adjust your memory setting in the BIOS accordingly for better system stability.
Example: Kingston HyperX DDR500 PC4000 operates at 2.65V, 3-4-4-8, CL=3.
For more information about specification of high performance memory modules, please check with your Memory Manufactures for more details.
est ce que un réglage dans le Bios est nécéssaire (je suis allé voir mais je ne peux pas modifier la mémoire à ce qu'il me semble...)
voici la désignation sur le site MSI :
Main Memory
•
Supports four memory banks by using two 184-pin DDR DIMMs
• Support upto 2GB of DDR200/266/333 DDR SDRAM.
• Supports 2.5v DDR SDRAM DIMM
Due to the High Performance Memory design, motherboards or system configurations may or may not operate smoothly at the JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) standard settings (BIOS Default on the motherboard) such as DDR voltage, memory speeds and memory timing. Please confirm and adjust your memory setting in the BIOS accordingly for better system stability.
Example: Kingston HyperX DDR500 PC4000 operates at 2.65V, 3-4-4-8, CL=3.
For more information about specification of high performance memory modules, please check with your Memory Manufactures for more details.
est ce que un réglage dans le Bios est nécéssaire (je suis allé voir mais je ne peux pas modifier la mémoire à ce qu'il me semble...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nado le juste
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2008
4 oct. 2007 à 14:10
4 oct. 2007 à 14:10
bonjour pourriez vous être plus présis sur les réfrences de la carte mére
salutations
salutations
bien sûr, voici les spécifications sur cette page :
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=KM4M-V
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=KM4M-V
après verification ma carte mère est une KM3M-V, mais ça ne change rien sur les spécification :
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=km3m-v
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=km3m-v
epango
Messages postés
37313
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2025
Ambassadeur
4 229
4 oct. 2007 à 14:50
4 oct. 2007 à 14:50
Salut,
En effet, chaque slot mémoire devrait supporter 1Go, puisque tu n'en as que 2. Il y a peut-être un réglage à faire dans le BIOS.
Bonne chance.
En effet, chaque slot mémoire devrait supporter 1Go, puisque tu n'en as que 2. Il y a peut-être un réglage à faire dans le BIOS.
Bonne chance.
ouaip,
dans ce cas quelqu'un saurait-il comment configurer le bios pour la ram, j'ai jeter un coup d'oeil et c'est un peu du chinois pour moi, apparemment je ne peut pas changer la quantité de mémoire, mais peux régler des question d'horloge (?, 133Mhz ou 166Mhz) et d'autre choses que je ne connaît ni d'ève ni d'adam, quelqu'un peut-il me faire une éxègèse de BIOS?
dans ce cas quelqu'un saurait-il comment configurer le bios pour la ram, j'ai jeter un coup d'oeil et c'est un peu du chinois pour moi, apparemment je ne peut pas changer la quantité de mémoire, mais peux régler des question d'horloge (?, 133Mhz ou 166Mhz) et d'autre choses que je ne connaît ni d'ève ni d'adam, quelqu'un peut-il me faire une éxègèse de BIOS?
merci pour le manuel,
sinon j'ai télécharger aida qui mluireconnait bien les deux barrettes mémoires à leur juste valeur, d'autre part en mémoire je vois : zone de swap total: 1208 MO qu'est-ce que c'est?
sinon j'ai télécharger aida qui mluireconnait bien les deux barrettes mémoires à leur juste valeur, d'autre part en mémoire je vois : zone de swap total: 1208 MO qu'est-ce que c'est?
merci pour le manuel,
bonjour aprés recherche votre carte accepte bien la ddr 300 (2700) mais pas plus haut
2 solutions
1 réglage dans le bios
2 faire un essai sur une autre carte mére pour s'assurer que ce n'est pas la barrette mémoire qui est défectueuse.
salutations
bon courage
salutations
2 solutions
1 réglage dans le bios
2 faire un essai sur une autre carte mére pour s'assurer que ce n'est pas la barrette mémoire qui est défectueuse.
salutations
bon courage
salutations