Problème stockage

Résolu/Fermé
jo - 15 janv. 2021 à 12:36
 jo - 15 janv. 2021 à 15:25
Bonjour,

La part de stockage de mon système me parait énorme (actuellement 44 Go mais parfois jusqu'à 70 Go ! ). Je passe mon temps à vider des fichiers et je suis systématiquement à cours d'espace. Je n'avais pas ce problème avec mon ancien macbook de capacité de stockage équivalente.
J'ai fait un nettoyage avec Onyx mais je n'ai pas vraiment eu de changement.

Voici la répartition du stockage de mon MacBook Pro 121 Go datant de 2017 (Mojave):
Fichiers IOS : 44
Documents 10,16
Apps : 8,25
I Tunes : 3,05
Création musicale : 2,55
Système : actuellement 44 Go mais parfois jusqu'à 70 Go !

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

Jo
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2021 à 14:05
Bonjour,

Sur Mac, il n'existe pas d'iOS. iOS c'est pour les iPad et iPhone. Sous Mac, il s'agit de macOS.

cela dit 44 Go pour le système, c'est beaucoup. Je ne sais pas sur quoi sont basés ces chiffres.. mais vous pouvez tenter une analyse avec une application comme GrandPerspective :
http://grandperspectiv.sourceforge.net

PS : Est-ce que Time Machine est activé ?
1
Merci !

Sur les données actuelles je n'ai plus "fichier IOS" et le volume système est passé à 84 Go. Je n'ai pas activé Time machine.

Jo
0
Ne pas tenir compte des réponses de MPMP10, il est hors sujet.

Si vos analyses indiquent que vous avez des fichiers iOS stockés sur le Mac, c'est que vous avez des sauvegardes d'iPhone ou iPad présents sur le disque. Car le Mac n'utilise pas de fichiers iOS.

Jetez un oeil sur ce message pour essayer de trouver une piste :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823

EDIT : dans les résultats donnés par GrandPerspective, vous devez voir ce qui prend le plus de place
1
Merci !

J'ai fait une analyse avec Grand perspective et les données sont similaires pour applications, documentes et I Tunes. Pour Mac HD (le disque dur ?) j'ai un volume de 54 Go.

Je ne comprends pas à quoi cela est dû...

Jo
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2021 à 15:20
Exemple, en sélectionnant une zone, et clic sur le bouton Infos :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui !! C'est ce dont je viens de m'apercevoir. Je suis en train de libérer 44 Go de sauvegarde automatique de mon I Pad !
Je refais une analyse Grand perspective ensuite.

Merci !
0
Merci Francis ! J'ai supprimé les fichiers IOS sauvegardés et le volume système est retombé à 25 Go.
0