TV PHILIPS 70PUS7805 et format AVI non prit en charge

Fermé
Laurie34 - Modifié le 15 janv. 2021 à 07:16
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 15 janv. 2021 à 09:22
Bonjour,

Ma télévision PHILIPS 70PUS7805 ne prend pas en charge les format AVI en vidéo, peut on installer une application ? C'est très contraignant...

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Laurie
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153
15 janv. 2021 à 09:10
Bonjour

C'est un peu le soucis de ces modèles "Le système d'exploitation connecté d'entrée de gamme offre moins d'applis et de paramètres qu'Android. "
Les Philips Android TV sont plus souple à ce niveau là.

Du coup vous restez totalement tributaire de Philips et des app qu'ils publient.

Toutefois il serait étonnant qu'elle ne lise aucun format AVI. (je n'ai pas tété voir la doc)
IL faut savoir que AVI est un format d'encapsulation, ce qui veut dire qu'un AVI est un fhicier qui contient un fichier son et un fichier vidéeo (je simplifie).
Sachant que les sons peut être de différent type et idem pour la vidéo, un fichier AVI n'est pas forcément le même qu'un autre AVI.

Ce que vous pouvez faire est éplucher le Mode d'emploi et vérifier si AVI est inclu dans la liste et si oui, quel type d'encodage il connait pour l'AVI.
Ensuite vous pourrez convertir vos fichiers vers le le bon format avec un programme du genre Format Factory.

Idem si AVI n'est pas reconnu vous pouvez les convertir vers un autre format MPG4 etc.

BAv
0
Merci pour votre réponse bien que un peu vexée de par le " système exploitation entrée de gamme" ( 850euros la tv ... ^^ ).

En effet certains Avi fonctionnent mais pas beaucoup. Je vais voir pour convertir les formats dans ce cas je ny avais pas pensé.

Merci pr votre aide bonne journée
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153 > Laurie34
Modifié le 15 janv. 2021 à 09:22
Elle est chère par sa taille, marque et certaines caratéristiques (amblilight etc) mais le système d'exploitation lui est bien "entrée de gamme" (la phrase vient de site de comparaison) et surtout "propriétaire".

Philipps fait du bon matériel là n'est pas la question, mais en matière de mise à jour et de publicaltion app, par contre c'est assez pauvre.
Donc un système "android" permet plus de chose. Genre installer une app qui permet de lire plus de format.

Si vous avez des avi qui fonctionnenent, ca vous permettra de voir dans les propriétés quel type d'encodage (encapsulation) il s'agit et ensuite de convertir tous les autres à la volée vers le même.

Bonne semaine
0