Problème De Police D'ecriture

Résolu/Fermé
Faux_con - 14 janv. 2021 à 23:30
 Faux_con - 15 janv. 2021 à 10:20
Bonjour, J'ai un problème en vers mes polices mes polices d'ecriture tout d'abbord j'installe les polices (ce qui est logique) ensuite, Je vais sur les paramètres Windows > Personnaliser > Thèmes > Paramètres des polices, je clique je vois un....endroit ou c'est écrit: "déplacez ici votre police pour l'installer" ok je vais dans mon dossier (j'ai créer un nouveau dossiers après l'extraction dans mon bureau) je déplace la police elle s'installe je la vois je clique sur elle sa marche je vois sa presentation etc.. Mais ! quand je sors de tout ce bidule machin sa ne marche pas je me dis ok pas grave je vais sur google je cherche pourquoi sa ne marche pas jusqu'à que je vois qu'ils peuvent etre utilisés que sur l'application ok pas grave aussi ! En est d'accord Google Chrome c'est une applications ! Et bah... sa ne marche toujours pas !

Donc voilà j'ai besoin d'aide et en plus dites moi s'il vous plaît comment je peux le faire pour que elles s'appliques sur tout mon pc.

Bonne Soirée/Bonne Journée

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11540 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 875
15 janv. 2021 à 00:13
Bonjour,

Je vous fait déjà remarquer que pour installer une nouvelle police dans Windows, il suffit simplement de faire un double clic sur le fichier ttf de la police. Elle s'installera automatiquement ; pas besoin d'aller dans les paramètres.

La police que vous venez d'installer est utilisable dans les applications où on peut changer la police, par exemple les traitements de texte
Mais elle n'est pas utilisée dans les menus de Windows.
Si vous voulez changer la police dans Windows, il va falloir mettre les mains dans le cambouis, autrement dit modifier le registre. Voici un lien pour vous indiquer comment procéder :
https://www.malekal.com/comment-changer-la-police-par-defaut-de-windows-10/

Si vous voulez changer la police du navigateur, vous irez dans les paramètres du navigateur.
Pour chrome : Paramètres > Apparence > Personnaliser les polices
0
Merci du fond du coeur ^^
0