Kernell power 41

Signaler
-
 Ashuraa -
Bonjour,

Mon problème ressemble pas mal à certains problèmes déjà traités cependant je n'arrive pas à le résoudre !

Depuis quelques jours j'ai des problèmes de crash fréquents ! Au début, c’était HID compliant headset dans le gestionnaire de périphérique qui était apparemment le problème, que j'ai pu réglé en réinstallant windows ( c’était il y a une semaine ).
Maintenant j'ai un problème au démarrage depuis deux jours, l'ordinateur démarre et s’éteint directement. Cela ne se produit qu'une fois et pas à tout les démarrages.
Dans l'observateur d'evenements, j'ai une erreur kernel power 41 !

Evenement bizarre aussi, suite à ce crash au démarrage, il m'est arrivé hier d'avoir une autre erreur lié à kernelbase.dll après le redémarrage qui est une erreur runtime qui empêchait le fonctionnement de la barre des tâches et de cortana !
En jeu je n'ai aucun soucis une fois que l'ordi a démarré, j'ai fais un test de stress OCCT, taper les commandes sfc /scannow etc...

Ma config : Windows10 PRO, ryzen 5 3600, 3060TI, asus b550 plus, 2x8GO DDR4 3200MHz corsair, cv550 80+ bronze...

RAS au niveau des températures et ma config n'a que 3 mois... ces problèmes sont récent ( depuis que j'ai ma nouvelle CG j'ai l'impression... qui est plus gourmande )
Configuration: Windows / Firefox 84.0

3 réponses

Je précise que souvent le Message d'erreur kernel power 41 est précédé d'un message d'erreur kernel boot sur le démarrage rapide Windows...
Messages postés
3659
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
202
Salut, test ton disque avec ceci
Salut !
Merci de m'avoir répondu, j'ai déjà testé mes deux ssd, celui avec l'OS ( Western Digital nvme 120GO) est bon à 99% et l'autre qui me sert de stockage jeux vidéo à 100% !