Kernell power 41

Fermé
Ashuraa - 14 janv. 2021 à 19:52
 Ashuraa - 14 janv. 2021 à 22:18
Bonjour,

Mon problème ressemble pas mal à certains problèmes déjà traités cependant je n'arrive pas à le résoudre !

Depuis quelques jours j'ai des problèmes de crash fréquents ! Au début, c’était HID compliant headset dans le gestionnaire de périphérique qui était apparemment le problème, que j'ai pu réglé en réinstallant windows ( c’était il y a une semaine ).
Maintenant j'ai un problème au démarrage depuis deux jours, l'ordinateur démarre et s’éteint directement. Cela ne se produit qu'une fois et pas à tout les démarrages.
Dans l'observateur d'evenements, j'ai une erreur kernel power 41 !

Evenement bizarre aussi, suite à ce crash au démarrage, il m'est arrivé hier d'avoir une autre erreur lié à kernelbase.dll après le redémarrage qui est une erreur runtime qui empêchait le fonctionnement de la barre des tâches et de cortana !
En jeu je n'ai aucun soucis une fois que l'ordi a démarré, j'ai fais un test de stress OCCT, taper les commandes sfc /scannow etc...

Ma config : Windows10 PRO, ryzen 5 3600, 3060TI, asus b550 plus, 2x8GO DDR4 3200MHz corsair, cv550 80+ bronze...

RAS au niveau des températures et ma config n'a que 3 mois... ces problèmes sont récent ( depuis que j'ai ma nouvelle CG j'ai l'impression... qui est plus gourmande )
Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

3 réponses

Je précise que souvent le Message d'erreur kernel power 41 est précédé d'un message d'erreur kernel boot sur le démarrage rapide Windows...
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
14 janv. 2021 à 22:14
Salut, test ton disque avec ceci
0
Salut !
Merci de m'avoir répondu, j'ai déjà testé mes deux ssd, celui avec l'OS ( Western Digital nvme 120GO) est bon à 99% et l'autre qui me sert de stockage jeux vidéo à 100% !
0