A voir également:
- Problemes de copies de partitions avec EASEUS TO DO
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Qwerty to azerty - Guide
- Easeus todo pctrans - Télécharger - Divers Utilitaires
- Easeus gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Liens copiés - Forum Téléphones & tablettes Android
7 réponses
jeannets
Messages postés
27553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
13 janv. 2021 à 19:32
13 janv. 2021 à 19:32
OK, merci ...
Mais ouvrir un autre compte dans le même windows, fait l'affaire...
Tu pourrais faire un essai au "Brouillon" pour t'entrainer et découvrir ce qui te gêne avant l'heure... Au lieu de te lancer directement dans l'exercice "Au propre"
Et ton DualBoot, tu l'as fait avec quoi..?? ou comment..??
Mais ouvrir un autre compte dans le même windows, fait l'affaire...
Tu pourrais faire un essai au "Brouillon" pour t'entrainer et découvrir ce qui te gêne avant l'heure... Au lieu de te lancer directement dans l'exercice "Au propre"
Et ton DualBoot, tu l'as fait avec quoi..?? ou comment..??
fabul
Messages postés
39377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
5 443
13 janv. 2021 à 17:45
13 janv. 2021 à 17:45
Salut,
Si c'était endommagé avant le clonage, ça reste endommagé après...
Si c'était endommagé avant le clonage, ça reste endommagé après...
J'avais une partition endommagée, mais l'autre fonctionnait bien et je pouvais booter dessus.
Cordialement
Cordialement
fabul
Messages postés
39377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
5 443
Modifié le 13 janv. 2021 à 17:51
Modifié le 13 janv. 2021 à 17:51
A tu aussi un HDD sur ton système, ?
L'avais tu retiré pour installer Windows ?
Il faut tous les retirer quand on installe sur un SSD
Sinon il met le BOOT sur le HDD
Si c'est le cas, peut être il essaie de booter sur l'ancien SSD à partir du HDD, le SSD qui n'y est plus, ou plus dans la même position, c'est juste une hypothèse.
L'avais tu retiré pour installer Windows ?
Il faut tous les retirer quand on installe sur un SSD
Sinon il met le BOOT sur le HDD
Si c'est le cas, peut être il essaie de booter sur l'ancien SSD à partir du HDD, le SSD qui n'y est plus, ou plus dans la même position, c'est juste une hypothèse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabul
Messages postés
39377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
5 443
13 janv. 2021 à 17:58
13 janv. 2021 à 17:58
Je réinstallerais Win10
Puis copierais les données, profils navigateurs etc...
Puis à quoi sert un dual Boot Win10 ?
À moins que ce ne soit pas la même version et pour un besoin particulier, séparer travail et loisirs ?
Normalement il faut 2 licences pour deus installations
Puis copierais les données, profils navigateurs etc...
Puis à quoi sert un dual Boot Win10 ?
À moins que ce ne soit pas la même version et pour un besoin particulier, séparer travail et loisirs ?
Normalement il faut 2 licences pour deus installations
jeannets
Messages postés
27553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
13 janv. 2021 à 18:01
13 janv. 2021 à 18:01
Bonjour,
Tu as donc toujours l'ancien SSD...? mais s'il est en panne, tu clone des erreurs...???
Bon..! perso, je n'utilise plus ces logiciels, c'est toujours la surprise du Boot... et une aventure à chaque fois..... et je crois que tu as choisi Easeus todo Backup au lieu de clone, dès le départ.
va lire ici https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/logiciel-clonage-de-disque-dur-windows-10-gratuit.html
note bien la précision: il faut cocher l'option secteur par secteur du clone et ceci pour copier tout le disque, y compris ce qui est en dehors des partitions...C'est là que se cache le Boot..
Essaie donc de revoir la chose avec ces nouvelles donnes...
Si ça ne va pas, revient le dire ici et on verra pour faire autrement... et donne des précisions sur la marque et le modèle de ton PC; ou sa carte mère.
Tu as donc toujours l'ancien SSD...? mais s'il est en panne, tu clone des erreurs...???
Bon..! perso, je n'utilise plus ces logiciels, c'est toujours la surprise du Boot... et une aventure à chaque fois..... et je crois que tu as choisi Easeus todo Backup au lieu de clone, dès le départ.
va lire ici https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/logiciel-clonage-de-disque-dur-windows-10-gratuit.html
note bien la précision: il faut cocher l'option secteur par secteur du clone et ceci pour copier tout le disque, y compris ce qui est en dehors des partitions...C'est là que se cache le Boot..
Essaie donc de revoir la chose avec ces nouvelles donnes...
Si ça ne va pas, revient le dire ici et on verra pour faire autrement... et donne des précisions sur la marque et le modèle de ton PC; ou sa carte mère.
Bonjour,
Merci pour les informations, je vais faire les opérations vendredi car je reçois une carte fille pour monter les deuxième nvme, je vous tiens au courant du résultat. Le dualboot me sers car j'ai une partition pour moi et une partition pour mon fils et c'est ma partition qui bloque.
Cordialement
Merci pour les informations, je vais faire les opérations vendredi car je reçois une carte fille pour monter les deuxième nvme, je vous tiens au courant du résultat. Le dualboot me sers car j'ai une partition pour moi et une partition pour mon fils et c'est ma partition qui bloque.
Cordialement
13 janv. 2021 à 23:33
C'est windows qui m'a créé le dual boot lorsque j'ai installé le 2ème windows.
Pour le 2ème compte, j'y ai pensé mais je préfère une 2eme partition qui me sert actuellement.
Cordialement