Correspondance des lignes sur deux pages gauche/droite

Résolu/Fermé
Barbates Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 13 janv. 2021 à 11:45
Barbates Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 14 janv. 2021 à 14:17
Bonjour !

Dans l'optique de proposer une traduction à un texte en vers, je souhaite mettre sur la page de gauche le texte original, et sur la page de droite la traduction.

Il faut donc que chaque ligne sur chaque page corresponde à son équivalent original/de traduction (sachant que je vais ajouter des notes de bas de page qui vont faire sauter des lignes sur les pages suivantes).

C'est un problème simple en principe, mais un peu délicat à expliquer, j'espère que c'est suffisamment clair… Y a-t-il une solution pour régler cela ?

Merci d'avance !

4 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
13 janv. 2021 à 15:49
Bonjour,

Non, ce n'est pas du tout un problème simple.
Word est un logiciel de traitement de texte, et il ne gère pas des pages.
Pour cela, on utilise plutôt un logiciel de PAO.

Il n'est pas prévu de pouvoir gérer pages de gauche et pages de droite indépendamment les unes des autres. Que se passe-t-il quand tu arrives en bas de page ? Tu passes automatiquement à la page suivante, et non pas deux pages suivantes. Donc, ça sera vite infernal.

Toutefois, si ton document n'est pas trop gros, je donne une solution ici :
https://faqword.com/index.php/word/10-mise-en-forme/224

m@rina
0
Barbates Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021
13 janv. 2021 à 16:17
Merci pour votre aide. J'ai essayé cette méthode, mais je suis confronté à un problème : on ne peut lier que deux zones de texte à la fois ? D'après le site, je dirais que non, mais même en le suivant à la lettre, un problème se présente : après le deuxième clic sur la page à lier (donc sur la deuxième page paire), le curseur-pichet redevient une flèche.

Peut-être est-ce parce que je suis dans une zone de texte lorsque je clique sur Créer un lien ? Mais si je ne suis pas sur une zone de texte, l'onglet Format de la forme ne s'affiche pas, impossible donc de créer des liens… Est-ce normal ?
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
14 janv. 2021 à 00:14
Bonsoir,

On peut lier autant de zones de textes que souhaité (je ne connais pas la limite).
On clique sur la 1ère zone, on clique sur Créer un lien, on clique sur la 2e zone.
On clique sur la 2ème zone, on clique sur Créer un lien, on clique sur la 3e zone.
etc.

m@rina

0
Barbates Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021
14 janv. 2021 à 14:17
Ah, ça fonctionne ! Je comprends où était mon erreur : quand j'essayais de cliquer sur la 2e zone – alors vide –, ça ne marchait pas. Il a fallu que j'écrive dans la 1ère jusqu'à ce que le texte atteigne la 2e ; c'est à partir du moment où du texte y apparait que j'ai pu créer un nouveau lien vers la 3e zone.

Merci beaucoup pour votre aide !
0