Devolo duo 550 "wi-fi" n'a pas de configuration IP valide

Fermé
olivpic - 12 janv. 2021 à 10:20
 olivpic - 13 janv. 2021 à 11:05
Bonjour,

J'utilise un CPL devolo 550 sans problème depuis 2 ans jusqu'à... cette semaine.
Autres infos : windows 10 / livebox (connexion en direct OK mais cela ne porte pas jusqu'à ma chambre/bureau d'où le besoin du cpl ici défaillant)

Les voyants des 2 parties se sont mis à clignoter rouge. Après avoir téléchargé leur appli cockpit et réinitialisé les paramètres usine les voyants sont redevenus blancs mais quand je me connecte cela continue d'indiquer "pas d'internet".

En utilisant "résoudre les problèmes" cela m'indique systématiquement "wi-fi n'a pas de configuration IP valide".
Dans le détail cela affiche : Recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit. => Echec

Que puis-je faire ?

Ce que j'ai déjà essayé sans succès :
- redémarrer la livebox en ayant débranché les 2 boitiers devolo et les remettant après
- me connecter avec un câble sur le boitier devolo
- déplacer le premier boitier pour qu'il ne soit plus sur une multiprise
- aller dans l'invite de commande et réinitialiser les paramètres de connexion

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

Olivier

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
12 janv. 2021 à 18:08
Salut,
il vaut mieux que tu rachètes un 3 eme modem CPL, si tu tiens tant que ça à rester là dessus.
Le tester avec chacun des deux autres pour trouver lequel des deux est HS, et renvoyer le modem HS à devolo.
Tu peux aussi installer un vrai point d'accès wifi à la place de ce bazar.
0
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Il n'y avait pas de "si tu tiens tant que ça à rester là dessus". J'ai un équipement, j'ai fait 2-3 tests sans succès, et je demandais sur un forum si d'autres personnes avaient des idées si c'était réparable. Sinon j'étais ouvert à tout nouveau type d'équipement puisqu'apparemment ce serait "un bazar".

Bon finalement après de nouveaux tests ce matin, le problème est résolu sans trop savoir ce qui a permis de régler le problème (changement de prise / changement de câble / passage sur les paramètres réseaux où j'ai pourtant pas fait grand chose etc.)

On va espérer que ça dure.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
13 janv. 2021 à 10:40
ça peut aussi être un appareil qui brouille ton installation électrique.
les modems cpl devraient toujours rester une solution provisoire, facile, mais provisoire.
0
D'accord, je ne savais pas. Merci pour l'info, je vais réfléchir à d'autres types d'équipements pour la suite
0