Windows live mail : suppression de mails "Impossible de trouver le message&

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour,

j'utilise Windows Live Mail. Depuis quelque temps, j'ai des mails principalement dans "Eléments envoyés", qui ne s'affichent plus. J'ai le message "Impossible de trouver le message" et quand j'essaie de le supprimer, j'ai une erreur "Une erreur inconnue s'est produite".
Je ne cherche pas à retrouver le contenu de ces mails, mais simplement à les supprimer du dossier car il commence a y en avoir plusieurs.
Comment faire ?

Merci pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
526
Bonjour @tchang_60

Windows Live Mail est un produit mort depuis près de 4 ans et je doute que tu trouves quelqu'un capable et volontaire pour aller investiguer un problème dans un produit mort et non supporté par son éditeur Microsoft.

Remplace le par Thunderbird, son meilleur remplaçant :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
Bonjour,
oui, je savais que ça n'existait plus. Je n'avais pas trop envie de changer de produit, mais il va sans doute que je prenne mon courage à 2 mains maintenant.
Merci pour la doc, je vais regarder ça.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

Bonjour,
j'ai un souci dans ma migration vers Thunderbbird pour importer mes mails.
J'ai bien exporté mes mails dans Windows Live Mail.
J'ai bien installé Thunderbird et rajouté le module ImportExportToolsNG.
Thunderbird fonctionne puisque j'ai pu récupérer mes mails.
Maintenant quand je veux importer mes mail, dans le menu "importer/exporter au format mbox/eml" je n'ai pas accès au sous-menu "importer tous les fichiers eml depuis un dossier".
Celui-ci est grisé.
Que dois-je faire ?
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
526
Bonjour @tchang_60

Hummm, bien embarrassé pour répondre !

Lorsqu'une fonction d'un menu est grisée, c'est qu'elle n'est pas opérationnelle ou ne s'applique pas au cas présent.

Je peut te dire que ce n'est pas le cas chez moi, testée à l'instant sous Windows 10 avec Thunderbird V68.6.1 et ImportExportTools NG V10.0.2 mise à jour du 14 Novembre 2020 :

Comme tu peux le voir, rien n'est grisé et l'étape d'après doit être le choix du dossier contenant le résultat de l'exportation dans l'explorateur Windows.

Désolé, je donne ma langue au chat !