Windows live mail : suppression de mails "Impossible de trouver le message&

Résolu/Fermé
tchang_60 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 12 janv. 2021 à 09:22
 tchang_60 - 19 janv. 2021 à 14:20
Bonjour,

j'utilise Windows Live Mail. Depuis quelque temps, j'ai des mails principalement dans "Eléments envoyés", qui ne s'affichent plus. J'ai le message "Impossible de trouver le message" et quand j'essaie de le supprimer, j'ai une erreur "Une erreur inconnue s'est produite".
Je ne cherche pas à retrouver le contenu de ces mails, mais simplement à les supprimer du dossier car il commence a y en avoir plusieurs.
Comment faire ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2021 à 09:44
Bonjour @tchang_60

Windows Live Mail est un produit mort depuis près de 4 ans et je doute que tu trouves quelqu'un capable et volontaire pour aller investiguer un problème dans un produit mort et non supporté par son éditeur Microsoft.

Remplace le par Thunderbird, son meilleur remplaçant :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
0
Bonjour,
oui, je savais que ça n'existait plus. Je n'avais pas trop envie de changer de produit, mais il va sans doute que je prenne mon courage à 2 mains maintenant.
Merci pour la doc, je vais regarder ça.
0
tchang_60 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
13 janv. 2021 à 10:21
Bonjour,
j'ai un souci dans ma migration vers Thunderbbird pour importer mes mails.
J'ai bien exporté mes mails dans Windows Live Mail.
J'ai bien installé Thunderbird et rajouté le module ImportExportToolsNG.
Thunderbird fonctionne puisque j'ai pu récupérer mes mails.
Maintenant quand je veux importer mes mail, dans le menu "importer/exporter au format mbox/eml" je n'ai pas accès au sous-menu "importer tous les fichiers eml depuis un dossier".
Celui-ci est grisé.
Que dois-je faire ?
0
Bonjour @tchang_60

Hummm, bien embarrassé pour répondre !

Lorsqu'une fonction d'un menu est grisée, c'est qu'elle n'est pas opérationnelle ou ne s'applique pas au cas présent.

Je peut te dire que ce n'est pas le cas chez moi, testée à l'instant sous Windows 10 avec Thunderbird V68.6.1 et ImportExportTools NG V10.0.2 mise à jour du 14 Novembre 2020 :



Comme tu peux le voir, rien n'est grisé et l'étape d'après doit être le choix du dossier contenant le résultat de l'exportation dans l'explorateur Windows.

Désolé, je donne ma langue au chat !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchang_60 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
17 janv. 2021 à 10:57
Bonjour, j'ai finalement installé Thunderbird et l'utilise.
Par contre, je n'ai pas réussi à importer mes mails de Windows Live Mail.
J'ai bien retrouvé les accès aux liens grisés dans les menus (il fallait créer un dossier spécial et se mettre dessus pour faire les imports).
Toutes les tentatives que j'ai faites, ne m'ont importées qu'un seul mail et pas la structure des dossiers.

Je garde donc Windows Live mail comme historique en attendant de trouver une solution.
Peut-être me renvoyer les mails que je souhaite conserver. Fastidieux, mais vu le temps que j'ai déjà passé à essayer de les importer sans succès ...

Merci pour ton aide.
0
Bonjour @tchang_60,

Il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

Réponds à ces quelques questions :

- Que contient ton fichier d'exportation WLM . Un seul ou plusieurs mails ?
- As-tu bien choisi lors de l'exportation d'exporter tous les dossiers comme spécifié dans ma procédure ?
- Comment est défini ton compte dans WLM ? POP ou IMAP ?
- Comment est-il défini dans Thunderbird ? POP ou IMAP ?
- Chez quel FAI est ton compte ?

En fonction des réponses à ces questions, je t'aiguillerai vers la bonne procédure.
0
tchang_60 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
17 janv. 2021 à 14:48
Le fichier contient plusieurs mails, ça se voit aussi avec sa taille.
J'ai bien choisi "exporter tous les dossiers".
Dans WLM et Thunderbird, j'ai bien choisi POP.
Mon FAI est Orange.

Je pense que le problème se situe plutôt au niveau de l'import.

Voici ce que j'obtiens en créant un dossier "Import WLM" dans les dossiers locaux et en faisant l'import. On ne retrouve que 1 mail par ci par là. En plus ce sont des mails que j'ai supprimé il y a longtemps et qui ne se trouvent même pas dans les dossiers "Elements supprimés" dans WLM.
0
@tchang_60

Ce que tu vois dans ta capture ce n'est pas un mail par ci par là mais un mail NON LU par ci par là (dossier en gras et nombre des mails non lus en regard).

Pour voir le nombre total de mails contenus dans chaque dossiers , clique sur Affichage / Disposition / Colonnes du panneau des dossiers. Comme ceci :


Si tu sélectionnes un des dossiers tu dois voir les mails qu'il contient dans le panneau de droite de l'affichage. Sont-ils réellement tous vides ?

Ces dossiers sont-ils bien tes dossiers existants dans WLM ?
0
tchang_60 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
17 janv. 2021 à 18:42
je ne vois rien de plus, j'avais fait une capture d'écran du volet de gauche uniquement.
Il n'y a donc pas mes mails.

Les dossiers importés ne correspondent pas vraiment à ce que j'avais dans WLM.
Voici ce que j'avais dans WLM :


Voici ce que j'ai dans le répertoire de sauvegarde :


On ne voit pas par exemple les 2 dossiers "A conserver", le dossier "Voyage", les dossiers "Eléments envoyés".
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2021 à 18:49
Tes captures ne me montrent toujours pas si les dossiers contiennent quelque chose ou non.
Tu ne dis pas non plus si tu as fait l'affichage des colonnes des panneaux des dossiers ou non.

Sois précis dans tes réponses !
0
tchang_60 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
17 janv. 2021 à 19:29
J'ai bien fait le paramétrage de l'affichage comme demandé.

Voici une capture d'écran du dossier "Wanadoo (tc f50 / inbox" qui devrait correspondre au dossier "Wanadoo (tchang.60) / Boite de réception" dans WLM qui contient plusieurs mails



Autre exemple : dans le dossier "Wanadoo (ro cc0" qui devrait correspondre au dossier "Wanadoo (rolland-francois)" dans WLM, je devrais retrouver les sous-dossiers "A conserver" et "Voyages" qui contiennent bien des mails, or ils n'y sont pas.

J'ai commencé à renvoyer les mails qui m'intéressaient et à les récupérer dans Thunderbird.
0
Bonjour @tchang_60

J'ai fait un certain nombre d'essais ce matin pour toi et, effectivement, l'extension ImportExportTools semble avoir des problèmes pour importer globalement tous les mails d'un dossier d'exportation et de tous les sous dossiers.

En fouillant un peu, j'ai vu que ce problème est identifié et en cours de correction .

Par contre, ce qui fonctionne, c'est l'importation de tous les fichiers .eml d'un dossier seulement et tu peux l'utiliser dossier par dossier en te positionnant au préalable sur le dossier à remplir (ou en le créant) dans Thunderbird pus en utilisant la commande "Importer tous les fichiers ".eml" depuis un dossier / juste depuis le dossier".

Ceci au lieu de te renvoyer les mails à conserver un par un !
0
Bonjour,

j'ai bien fait comme tu m'as conseillé, mais après de multiples tentatives, je n'ai pas réussi à importer mes mails.
Mais maintenant, je sais que c'est à cause de l'export qui ne fonctionne pas correctement.
En fait l'export ne récupère que un seul mail par dossier !
Je m'en suis rendu compte en essayant de ne transférer qu'un seul dossier, que j'ai recréé et ou j'ai déplacé les mails que je voulais récupérer.

Je te remercie pour tout le mal que tu t'es donné. Je continue de récupérer mes mails en les renvoyant. En fait, ce n'est pas aussi long et ça me prend moins de temps que pour faire de multiples tentatives d'export et import.
0