Cables HiFi - RCA vers banane?

Fermé
Nikollapse - 12 janv. 2021 à 01:44
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 janv. 2021 à 07:56
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne trouve pas vraiment d'info précise là dessus.
Si vous disposez d'un lien je suis preneur.

J'aimerai savoir si je peux connecter une sortie d'enceinte d'un ampli (banane) vers une entrée (RCA)? si oui comment s'y prendre avec le positif et le négatif. Y a t'il des appareils qui splittent le signal?

J'utilise un appareil néerlandais (Quantis 5.1+sub) qui marche très bien. Je voudrais y rajouter un préamplificateur qui me permette de brancher tous mes auxiliaires (pour une platine vinyle, deux appareil cassettes etc...)

Je voudrais donc brancher un amplificateur a lampe et utiliser sa sortie d'enceinte pour la relier a mon entrée AUX et ainsi profiter de tous mes appareils sur le Quantis.

Merci d'avance pour vos retour.
Nikollapse


Configuration: Macintosh / Safari 13.1.3
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
12 janv. 2021 à 07:56
Bonjour,

je ne trouve pas vraiment d'info précise là dessus.
, je doute que vous trouviez un lien décrivant un tel branchement, en dehors de montages électroniques incluant des adaptateurs d'impédance et bancs de résistance, destinés à brancher un casque sur un ampli dépourvu de ce type de sortie.

Je voudrais donc brancher un amplificateur a lampe et utiliser sa sortie d'enceinte pour la relier a mon entrée AUX

en aucun cas, vous pouvez, si votre à lampes dispose d'une sortie line out, vous pouvez la relier à une entrée sur le Quantis, mais s'il s'agit d'un ampli de puissance, avec seulement des sorties pour enceintes (bananes ou pas), vous ne pouvez pas les relier à autre chose que des enceintes.

Le cas échéant, si vous avez une sortie casque sur cet ampli à lampes, vous pouvez la relier à une des entrées de votre (nouveau?) préampli.

Y a t'il des appareils qui splittent le signal? cela pourrait se trouver pour brancher plusieurs paires d'enceintes, mais ne permet pas de transformer une sortie d'enceinte en sortie ligne.

Une question demeure, à quoi peut donc bien servir votre ampli à lampe dans un tel montage?

Cordialement
0