Ecouteurs non reconnu

Fermé
John - 11 janv. 2021 à 13:39
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 janv. 2021 à 14:58
Bonjour,

Voila depuis hier soir j'ai un soucis assez problematique, mes ecouteurs ne sont plus reconnus lorsque je les branches le son continue de sortir des haut parleurs par défaut, alors que 15min avant ça marchais trés bien je les ai débranché pour ecouter quelque chose sur mon téléphone et lorsque je les ai rebranchés ça ne marchais plus.
J'ai mis a jour les drivers en pensant que le probleme venais de la mais non rien à changer.

Si vous avez une solution je suis preneur.

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
11 janv. 2021 à 14:58
Bonjour,

Des écouteurs équipés d'une prise jack ou mini-jack ne sont jamais reconnus car ce sont des composants audio et non des périphériques informatiques.

C'est la carte son qui est reconnue et il arrive qu'il faille à la suite d'une mise à jour Windows ou d'un dysfonctionnement du pilote, qu'on doive réinstaller celui-ci.

Il est possible qu'il s'agisse d'une panne "mécanique", à savoir que les lamelles de la sortie ne reviennent pas en place. En branchant un autre casque, vous le vérifierez.

Il n'y a pas de solution simple, surtout sur les portables, délicats à démonter. On arrive parfois à rétablir le bon fonctionnement en agitant ou entrant sortant le jack. Sur un PC fixe, on peut remplacer la sortie (démonter/souder).

Sinon, vous pouvez brancher une mini-carte audio USB (format morceau de sucre), pour une dizaine d 'euros.

Cordialement
1