Problèmes window 10 update et restau systeme [Résolu]

Signaler
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
-
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
-
Bonjour ,
Je rencontre actuellement deux problèmes avec win10 :
D'une part , windows update m'indique le message
( L'un des services de mise à jour ne fonctionne pas correctement, mais vous pouvez essayer d'exécuter un utilitaire de résolution des problèmes pour résoudre le problème. Bouton Retour à l'accueil > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes, puis sélectionnez Windows Update. )
L'ennui c'est que l'utilitaire résolution de problèmes me dit qu'il n'y a justement pas de problèmes avec win update !!!
D'autre part je ne parviens pas à créer un point de restauration j'ai un message qui dit :
erreur détectée dans le fournisseur de clichés instantanés , consultez les journaux d’événements système et des applications pour plus d'info (0x80042306) !

Que faire ne faudrait il pas que j'envisage carrément une réinstallation complète de mon système ?

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
30355
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 janvier 2021
11 985
Bonjour.
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
ou
Vérifie si Windows 10 est à jour en allant sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur car ce serait sommage de tomber en panne de batterie avant que le mise à jour soit terminée.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
96
Bon ben malheureusement (pour moi) la réparation de windows ne change rien et la mise à jour échoue car il semblerait qu'un fichier soit manquant ? (en plus on ne me dit pas lequel )
J'ai donc décidé de tout simplement (si je puis dire) tout réinstaller à neuf j'ai deux sauvegardes récentes donc pas de soucis de ce côté là !

En tous cas merci beaucoup pour ta réponse et très bonne année à toi et à tes proches