Problèmes window 10 update et restau systeme

Résolu/Fermé
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 janv. 2021 à 13:37
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 janv. 2021 à 17:12
Bonjour ,
Je rencontre actuellement deux problèmes avec win10 :
D'une part , windows update m'indique le message
( L'un des services de mise à jour ne fonctionne pas correctement, mais vous pouvez essayer d'exécuter un utilitaire de résolution des problèmes pour résoudre le problème. Bouton Retour à l'accueil > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes, puis sélectionnez Windows Update. )
L'ennui c'est que l'utilitaire résolution de problèmes me dit qu'il n'y a justement pas de problèmes avec win update !!!
D'autre part je ne parviens pas à créer un point de restauration j'ai un message qui dit :
erreur détectée dans le fournisseur de clichés instantanés , consultez les journaux d’événements système et des applications pour plus d'info (0x80042306) !

Que faire ne faudrait il pas que j'envisage carrément une réinstallation complète de mon système ?

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
Modifié le 11 janv. 2021 à 13:42
Bonjour.
Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
ou
Vérifie si Windows 10 est à jour en allant sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur car ce serait sommage de tomber en panne de batterie avant que le mise à jour soit terminée.


0
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
11 janv. 2021 à 17:12
Bon ben malheureusement (pour moi) la réparation de windows ne change rien et la mise à jour échoue car il semblerait qu'un fichier soit manquant ? (en plus on ne me dit pas lequel )
J'ai donc décidé de tout simplement (si je puis dire) tout réinstaller à neuf j'ai deux sauvegardes récentes donc pas de soucis de ce côté là !

En tous cas merci beaucoup pour ta réponse et très bonne année à toi et à tes proches
0