Lier ma boite mail a ma messagerie messenger

Fermé
Mathilde - 11 janv. 2021 à 13:07
 Rannios - 25 févr. 2021 à 18:34
Bonjour,
Je vous sollicite car je souhaiterais lier ma messagerie Messenger à ma boite mail Gmail.
C'est a dire recevoir les messages Messenger (de Facebook, page pro) directement dans ma boite mail pour centraliser tous les messages. cela est il possible ?

Merci pour votre aide


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

1 réponse

Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 882
11 janv. 2021 à 15:33
0
Bonjour, merci pour votre réponse mais je souhaitais aller plus loin, que je puis avoir le message envoyé par un utilisateur fb, en format mail, comme si je recevais un mail

ex: Michel envoie un message sur Messenger " salut l'équipe!" et que moi dans ma boite de réception Gmail j'ai un mail de Michel disant " salut l'équipe" et ainsi entretenir une discussion l'un sur fb l'autre sur Gmail.

Dans l'idéal je ne voudrais plus avoir à aller sur fb pour répondre ... mais ne pas perdre les potentiels clients qui me contactent via ce réseaux.

Pensez vous qu'il existe une solution ?
0
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 882 > Mathilde
11 janv. 2021 à 21:40
Non. Facebook offre que des notifications...
0
Mathilde > Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
12 janv. 2021 à 09:40
Bien dommage ! merci
Je vais me renseigner chez les développer voir si il existe pas des plugin, quitte a ce que ca soit payant pour avoir ce système...
0
Rannios > Mathilde
25 févr. 2021 à 18:34
Bonjour,
La politique commerciale de Facebook empêche en théorie un tel outil : l'entreprise ne veut pas que vous quittiez sa plate-forme (où elle peut récolter beaucoup d'informations sur vous et essayer de vous hameçonner pour vous montrer des publicités ciblées). Elle ne fournit donc pas de protocole ouvert qui permettrait par exemple de recevoir vos messages sur votre boîte mail (protocoles pop, imap, smtp...)

En revanche, des développeurs et développeuses essayent de contourner le problème : Matrix est un protocole ouvert et il existe des ponts vers différents services, comme les e-mails, et Facebook messenger (https://matrix.org/bridges/#facebook-messenger) L'installation étant complexe, je vous conseille de regarder le site elements.io, qui a une offre payante pour gérer tout ça.

Bonne chance pour quitter Facebook, je vous soutiens dans cette démarche !
0