Suppression message

Fermé
petitcrobert Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 11 janv. 2021 à 10:52
Droopy-76 Messages postés 1209 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 11 janv. 2021 à 17:21
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la solution pour effacer définitivement un message.
J'utilise sous Windows 10, Mozilla Thunderbird.
Lorsque je frappe sur "Suppr" du clavier, le message est barré mais ne s'efface pas de l'écran.
Ou trouver la solution pour supprimer ce message et ce dans la fenêtre courrier reçu ou indésirable?
Merci de votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2021 à 15:06
@Droopy-76,

Jamais vu ce comportement. Normalement, supprimer envoie dans la corbeille.

Quelle version de Thunderbird ?
Ne serait-ce pas l'effet d'un module complémentaire ? Lequel ?
1
Droopy-76 Messages postés 1209 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 346
11 janv. 2021 à 11:04
Bonjour,
Dans la barre d'outils en haut à côté de "Répondre" "Transférer" tu doit avoir aussi "Supprimer"
as tu essayé avec ce bouton ? Sinon il y a aussi une touche Suppr en haut du clavier à droite des touches de fonctions.
Cordialement :)

tout problème a sa solution
0
petitcrobert Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
11 janv. 2021 à 14:01
Merci de votre réponse.
En effet, j'ai le bouton "supprimer".
Lorsque je clique dessus, au lieu que le message soit supprimé, il est "barré"
Lorsque je reclique sur le message barré, le bouton "supprimé" est remplacé par "restaurer""
Cette anomalie est apparu depuis quelques jours sans que je change de consignes dans la réception des messages.
Merci encore de votre réponse
0
Droopy-76 Messages postés 1209 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 346 > petitcrobert Messages postés 15 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
Modifié le 11 janv. 2021 à 17:25
Bonsoir petitcrobert,

Essaie cette procédure de dépannage publiée sur le site du fournisseur:
https://support.mozilla.org/fr/kb/vous-ne-pouvez-pas-supprimer-des-messages
Si ça ne donne rien, le dernier recours serait de désinstaller Thunderbird et le réinstaller avec la dernière version (78.6.0) dispo ici:
https://www.thunderbird.net/fr/
en espérant que ça résolve le problème sinon je ne vois plus de solution pour le moment.

Cordialement :)
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2021 à 11:50
Bonjour @Droopy-76,

Une des solutions est clic sélectionner le message et droit / supprimer
Une autre est de faire apparaitre le bouton "Supprimer" dans la barre de tâches s'il n'y est pas.

Pour ce faire, clic droit dans la barre de tâche / Personnaliser.
Cliquer-glisser le bouton "Supprimer" depuis la fenêtre qui s'ouvre vers la barre de tâches.

Une fois fait, pour supprimer un messages, le sélectionner et clic sur le bouton "Supprimer".
0