Changement d'extension sur les fichiers en PJ

Fermé
Closterpat Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 9 janv. 2021 à 11:03
Closterpat Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 9 janv. 2021 à 14:16
Bonjour à toutes et tous
J'ai un bug avec Thunderbird depuis une quinzaine de jours. Lorsque je reçois un mail avec un ficher en PJ, j'ai l'extension .xl_ pour un fichier excel, doc_ pour un fichier Word, pd_ pour un pdf.
Je n'ai pour le moment testé que ces fichiers.
J'ai fait le test après avoir installé Mailbird, il m'ouvre les PJ normalement, j'ai également effectué une restauration Acronis datée avant l'apparition de ce bug : même problème .
C'est un peu gênant^, il faut d'abord "enregistrer sous" en corrigeant l'extension, ce qui corse un peu la manip avec excel et word car si je recois un mail avec une PJ en .xlsx, elle s'affiche .xl_, comme pour un fichier .xls et idem pour un fichier .docx. et si je mets l'extension .xls pour un fichier .xlsx, j'ai une erreur à l'ouverture.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2021 à 11:54
Bonjour @Closterpat,

Ce pauvre Thunderbird n'y est pour rien !

Voir ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36975482-extension-des-fichiers-annexes-ont-ete-change-par-outlook-2010
0
Closterpat Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021
9 janv. 2021 à 14:16
Bonjour SerBal22
Merci pour la rapidité et la validité de ta réponse.
J'ai effectivement réglé Kaspersky Total Security comme indiqué et tout est rentré dans l'ordre.
J'avais bien essayé en désactivant la protection mais les messages déjà reçus et que je transférai pour essai gardai la mise en forme de réception.
Je n'ai plus qu'à régler mes autres unités!
A plus et prends soin de toi
Closterpat
0