Enregistrer sa voix sur une instru sur FL Studio

Fermé
Urban - 10 janv. 2021 à 18:32
 Gojo - 23 août 2023 à 13:32
Bonsoir,
Je débute sur FL Studio, avec l'ambition d'enregistrer et mixer ma voix sur des instrus de rap préexistantes. J'ai donc réussi à configurer le logiciel pour m'enregistrer sur une piste de la timeline, et évidemment, sur une autre piste, j'ai mon instru, que j'ai besoin d'entendre pour rapper quand je m'enregistre.

Le problème, c'est que la prise son enregistrée capte non seulement ma voix (ce qui est normal et l'objectif de base) mais également l'instru et tout ce qui se trouve sur la timeline : autrement dit, l'enregistrement de ma voix contient en double l'instru, ce qui est très gênant pour le mixage et dans tous les cas très approximatif et peu pro.

Savez-vous comment faire pour pouvoir écouter ce qui se trouve sur ma timeline pendant une prise sans pour autant enregistrer autre chose que ma voix, et donc sans enregistrer les pistes que j'écoute pendant ma prise ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6
20 janv. 2021 à 19:12
Ok donc c'est bon tu as pu régler le problème c'est cool.
Bon bah maintenant y'a plus qu'a kicker fais toi plaisir !
1
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6
20 janv. 2021 à 00:30
Bonsoir !

Mais comment fais-tu pour t'enregistrer ?
Tu rap dans un micro avec un casque sur les oreilles pour écouter l'instru ou alors l'instru sors de tes enceintes ?
0
Je rap avec un casque. En fait, mon problème c'était simplement que j'enregistrais sur mon master, et forcément ça réenregistrait aussi les autres pistes.
0

Bonjour, j’ai le même problème, tu me dire comment tu à réglé ça ? 

0