Problèmes de verr/deverr pavé numérique et chiffres à la place des lettres

Fermé
Sarah - 9 janv. 2021 à 17:59
 ITHELP - 14 janv. 2021 à 16:53
Bonjour,

Le sujet est banal mais pourtant j'ai bien l'impression que j'ai le problème inverse de tout le monde !
Et je galère à l'expliquer.

J'ai un ordi Thomson NEO sous Windows 10 depuis Noël.
Il y a un pavé numérique sur le clavier.

Quand celui est activé (témoin lumineux du verrouillage éteint), j'écris bien des lettres quand je tape sur les touches j,k etc. mais les chiffres ne fonctionnent pas et le 2,4,6,8 semblent servir de flèches !
A l'inverse évidemment, si je verrouille le pavé numérique (en tapant fn+verr num) (et donc que le témoin lumineux s'allume) , quand je tape sur les touches de certaines lettres j'écris des chiffres et j'ai bien des chiffres quand je tape sur les touches des chiffres !!!!

En gros soit j'ai des chiffres sur le pavé numérique ET sur certaines lettres, soit j'ai pas de chiffres du tout (enfin si sur les touches du haut mais on est d'accord que c'est chiant???!!!!!!)

Breeeeef !
A votre avis c'est un problème matériel ou de configuration? Parce que en gros j'ai l'impression qu'il capte pas que j'ai un pavé numérique et qu'il fonctionne comme les ordis portables qui n'en ont pas !

Voilà voilà,
désolée pour la totale non clarté de ce message, j'espère que quelqu'un va quand même pouvoir m'aider !!!!

3 réponses

jee pee Messages postés 40250 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 337
Modifié le 9 janv. 2021 à 18:29
Bonjour,

Tu as bien décrit ton problème, on l'imagine. Le soucis va être qu'il faille probablement quelqu'un ayant le même pc que toi pour t'aider. Ce type de paramètre étant propre à chaque constructeur, voire chaque machine.

Dans une telle situation, ce que je ferais c'est aller dans le paramétrage du BIOS pour chercher s'il n'y a pas des paramètres autour des touches FN et/ou VerNum, ou tout simplement du type de clavier. VerNum sans FN ne fait rien ? Chercher aussi dans Windows des logiciels spécifiques à Thomson et à son paramétrage.

1
Aller dans le paramètrage du BIOS??? Heuuu, aucune idée de comment on fait ça !!!
Est ce que ça vaudrait le coût d'appeler le service assistance de Thomson?!
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 9 janv. 2021 à 20:23
Bonjour
oui appelle Thomson !!
eux seul pourront te dire si c'est normale ou pas
0
Bonjour, j'ai plusieurs vidéos sur le sujet sur ma chaîne youtube IT HELP, voici un lien vers une des vidéos de la chaîne qui pourrait vous être utile : https://youtu.be/O3kDChE-EdU
-1