Extension des fichiers annexes ont été changé par Outlook 2010
Fermé
McLovin
-
2 déc. 2020 à 11:57
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 mars 2021 à 13:45
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 16 mars 2021 à 13:45
A voir également:
- Extension des fichiers annexes ont été changé par Outlook 2010
- Changer extension fichier - Guide
- Extension dat - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Change dns - Guide
5 réponses
Bonjour.
J'ai rencontré la même situation sans avoir cherché à ce que les extensions des noms des fichiers joints à un mail entrant, soient modifiés.
Dans mon cas, ce n'est pas une configuration de Outlook qui est à l'origine de cela mais une option de l'antivirus (Kaspersky pour moi) qui change toutes ou une sélection d'extensions de fichiers dans le but de se protéger de fichiers malveillants.
Habituellement, ce sont des fichiers dits "exécutables" qui sont ciblés (.exe, .bat, ...). Dans mon cas, tous les types de fichiers voyaient leur extension modifiée sur le dernier caractère (PD_ au lieu de PDF, PN_ au lieu de PNG, ...).
Sous Kaspersky, menu Paramètres - Paramètres de l'antivirus emails - Paramètres avancés - Filtre des pièces jointes.
J'ai rencontré la même situation sans avoir cherché à ce que les extensions des noms des fichiers joints à un mail entrant, soient modifiés.
Dans mon cas, ce n'est pas une configuration de Outlook qui est à l'origine de cela mais une option de l'antivirus (Kaspersky pour moi) qui change toutes ou une sélection d'extensions de fichiers dans le but de se protéger de fichiers malveillants.
Habituellement, ce sont des fichiers dits "exécutables" qui sont ciblés (.exe, .bat, ...). Dans mon cas, tous les types de fichiers voyaient leur extension modifiée sur le dernier caractère (PD_ au lieu de PDF, PN_ au lieu de PNG, ...).
Sous Kaspersky, menu Paramètres - Paramètres de l'antivirus emails - Paramètres avancés - Filtre des pièces jointes.
Panth33ra
Messages postés
21062
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
Ambassadeur
1 870
30 déc. 2020 à 09:10
30 déc. 2020 à 09:10
Bonjour,
Consulte ceci... https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/problème-de-format-de-pièces-jointes/a6258b65-358a-4cc9-b2d3-a8f815c682f0
Il semble que le problème vienne d'un anti-virus mal configuré !
Vérifie le tien.
Consulte ceci... https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/problème-de-format-de-pièces-jointes/a6258b65-358a-4cc9-b2d3-a8f815c682f0
Il semble que le problème vienne d'un anti-virus mal configuré !
Vérifie le tien.
Même problème pour moi. Je suis sur windows 10 et office 2019 et depuis quelques jours toutes les extensions des pièces jointes arrivent modifiées :
.pd_ pour pdf
.pn_ pour png
.jp_ pour jpg
......
les PJ des mails reçus avant ce problème ont bien gardées leurs extensions complètes.
Je n'ai rien trouvé sur internet mais je pense lié à une récente MàJ d'office.
Si quelqu'un a une info à ce sujet ?
.pd_ pour pdf
.pn_ pour png
.jp_ pour jpg
......
les PJ des mails reçus avant ce problème ont bien gardées leurs extensions complètes.
Je n'ai rien trouvé sur internet mais je pense lié à une récente MàJ d'office.
Si quelqu'un a une info à ce sujet ?
Bonjour,
J'ai le même problème et lorsque je transfère un mail avec sa pièce jointe, celle-ci arrive au destinataire avec l'extension _
Quelle est la solution?
J'ai le même problème et lorsque je transfère un mail avec sa pièce jointe, celle-ci arrive au destinataire avec l'extension _
Quelle est la solution?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je confirme, il s'agit bien de désactiver le filtre dans kapersky; il est possible de le faire pour tous les types de fichiers ou par sécurité, on peut désactiver uniquement ceux qui sont les plus courants pour limiter les risques.
Pour les pièces jointes modifiées que vous souhaitez ouvrir, enregistrez les sur votre ordinateur et modifier l'extension en rajoutant la lettre manquante et vous pourrez ouvrir votre pièce jointe; c'est un peu fastidieux, mais cela fonctionne.
Merci aux intervenants précédents pour leur aide.
je confirme, il s'agit bien de désactiver le filtre dans kapersky; il est possible de le faire pour tous les types de fichiers ou par sécurité, on peut désactiver uniquement ceux qui sont les plus courants pour limiter les risques.
Pour les pièces jointes modifiées que vous souhaitez ouvrir, enregistrez les sur votre ordinateur et modifier l'extension en rajoutant la lettre manquante et vous pourrez ouvrir votre pièce jointe; c'est un peu fastidieux, mais cela fonctionne.
Merci aux intervenants précédents pour leur aide.
Panth33ra
Messages postés
21062
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 870
>
CHA
16 mars 2021 à 13:45
16 mars 2021 à 13:45
Bonjour,
N'utilisant pas Kaspersky mais BitDefender, peut être est-ce ceci... https://support.kaspersky.com/KSMG/1.1.2/fr-FR/88732.htm
N'utilisant pas Kaspersky mais BitDefender, peut être est-ce ceci... https://support.kaspersky.com/KSMG/1.1.2/fr-FR/88732.htm
30 déc. 2020 à 19:37
Je vous remercie
J'ai réglé le problème. Est-il possible que Kaspersky renomme correctement les fichiers déjà téléchargés sur Outlook.
Outlook ?
30 déc. 2020 à 19:45
Non je ne pense pas. Il faut les enregistrer et changer "manuellement" leur extension.
Cdlt.
8 janv. 2021 à 14:55
23 janv. 2021 à 18:19