CPL + Ethernet = un jour avec/un jour sans

Signaler
-
 Gado -
Bonsoir tout le monde,

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis de perte de puissance avec mon installation internet via CPL que j'ai achetée et installée récemment.

En effet, chaque soir, je joue en réseau a un jeu FPS (Counter-strike) via mon WIFI et j'avais souvent des déconnections car mon routeur est dans la pièce du bas. Je me suis donc tourné vers une installation CPL.

INSTALLATION:
- TP-Link CPL WiFi 300 Mbps + CPL 600 Mbps avec Ports Ethernet
- 2 Câbles ethernet de catégorie 7

Le fait est qu'hier, tout était parfait et fluide (9 de ping, 75 en download Mbps et 19 Mbps en upload).

Sauf qu'aujourd'hui lorsque je lance le jeu, mon internet est beaucoup moins performant. J'ai refait un test et j'ai cette fois 11 de ping, 24 Mpbs en DL et 18 Mpbs en upload.
Du coup, je vois les bonhommes qui court de façon saccadés.

J'ai fait un reset des CPL et essayé de tout débrancher puis rebrancher mais rien n'y fait.

Pour information, cela ne vient pas de mon ordinateur car j'ai fait le test en branchant directement l'ordinateur à la BOX et la connection est splendide (en jeu j'ai 7-10 de ping) et apres speedtest cela donne: 7 de ping, 84.32 Mbps en download, 19.05 Mbps en upload.

Avez-vous une idée de la raison de ce changement soudain ?

Merci par avance pour votre aide et bonne soirée !

Gad

2 réponses

Messages postés
96544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 janvier 2021
11 402
Salut,
essaie de débrancher tous les appareils inutiles, alimentations, chargeurs ou autres, mais pas le micro onde ou le lave linge, il y y en a certaiement un qui pourrit ton installation électrique.
J'ai essayé mais rien n'y fait.

Ce qui me surprend c'est qu'avant hier, j'ai fait un speed test apres avoir tout installé et j'avais : 7 de PING, 74 Mbps en download et 19 Mbps en upload.

La surprise est qu'aujourd'hui j'ai tout débranché puis rebranché et après un speedtest j'ai à nouveau un meilleur rendu: 12 de PING, 70 Mbps en download et 19 Mbps en upload.

C'est vraiment curieux...