Portable qui ne peut pas se connecter au wifi via cpl

Fermé
Anne - 7 janv. 2021 à 22:44
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 janv. 2021 à 17:06
Bonjour,

J’ai acheté un kit CPL AV 600 Wifi de la marque Tp Link.
Le CPL est branché en direct sur une prise électrique et relié à ma box Red SFR par un câble RJ 45.
L’autre boîtier (répéteur wifi ?) est branché en direct sur une prise électrique dans autre pièce pour améliorer le signal wifi. La connexion s’est faite, appairage ok et mon pc Asus sous windows 10 trouve le réseau wifi du Cpl (identifié réseau CP Link).
J’ai tenté de me connecter avec le mot de passe indiqué sur le répéteur wifi mais malgré tout le pc ne veut pas se connecter au réseau en m’indiquant « pas d’internet » réseau non sécurisé. Le mot de passe a été enregistré et fonctionne.
J’ai fait la même manipulation pour me connecter en wifi avec mon iphone (même process : recherche des réseaux, sélection du réseau Tp Link et connexion avec mot de passe) et là tout a fonctionné du premier coup ! J’ai du wifi plein pot.
Je précise que le pc Asus arrive à se connecter au wifi SFR sans problème mais je n’ai quasiment pas de signal et la connexion fonctionne très mal. Ce même pc s’est également déjà connecté à d’autres réseaux wifi sans problème (wifi via box Free).

Je ne sais pas du tout quel est le problème. Quelqu’un peut il m’aider ?
Merci d’avance



Configuration: Macintosh / Safari 14.0.2
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 7 janv. 2021 à 22:56
Bonjour
La connexion s’est faite, appairage ok et mon pc Asus sous windows 10 trouve le réseau wifi du Cpl (identifié réseau CP Link)


tu n'as pas utiliser la bonne méthode, un cpl ne doit pas établir de réseau propre mais s'intégrer (invisible) dans le réseau de la box

relit le manuel
1
Bonjour Redbart,

J'ai relu le manuel et fait 2 petits correctifs : maintenant ça fonctionne !
Par contre, je confirme qu'il faut se connecter au réseau wifi TP Link avec mot de passe, comme indiqué sur le manuel ! ;-)
Bonne journée
Anne
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
8 janv. 2021 à 16:40
j'ai deux kits cpl de devolo, ils ont le nom de réseau de ma box et la clé réseau wifi de la box

ce que tu décrit est une des solutions, mais pas pratique
0
J'ai suivi à la lettre ce qui est écrit dans le manuel. Il y est noté : "se connecter au réseau dont le SSID et le mot de passe sont inscrits sur l'étiquette présente sur le produit". Rien à voir avec ma configuration, c'est le produit qui est fait ainsi.
C'est peut être une particularité de la marque ... mais il ne faut donc pas être catégorique.
Merci quand même pour ta remarque qui m'a permis au final de résoudre mon problème.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
8 janv. 2021 à 17:06
tu as pratiqué la configuration rapide, il y a une deuxième solution; le clonage wifi
0