Problème réception tnt sur deuxième tv

Signaler
-
Messages postés
45785
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,

je fais ce topic car j'ai eu un problème il y a quelque jour et je n'arrive pas a comprendre comment c'est possible!
voila mon problème, j'ai une antenne râteau pour la réception de la tnt gratuitement, de ce râteau il y a donc un câble d'antenne qui par et qui va au salon, au salon au bout du câble j'ai un t de dérivation brancher entre le câble et la tv, puis un autre câble qui par dans la chambre ou j'ai une deuxième tv, sa a toujours fonctionner jamais aucun souci, mais il y a quelque jour d'un coup les chaine dans la chambre commençais a saccader et buger, puis d'un coup plus rien aucun signal, plus moyen d'avoir les chaine dans la chambre, ce que je comprend pas c'est que si je prend la tv de la chambre que je la branche au salon sa fonctionne, mais celle du salon ne fonctionne pas dans la chambre non plus alors j'ai changer le câble d'antenne qui va du salon a la chambre, toujours rien, je ne comprend pas je ne sais plus quoi faire sa a toujours fonctionner alors comment c'est possible? est ce possible que l'état me bloque la réception dune deuxième tv dans mon foyer si la redevance n'est pas payer??
merci d'avance de votre aide car la je rame!!

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141

1 réponse

Messages postés
45785
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
9 758
Bonjour

L'état n'a rien à voir là dedans, d'ailleurs il n'a aucun moyen technique de savoir ni d'intervenir, on oublie les feuilletons policier :-)

Le comportement décris correspond assez souvent à un perte de signal. Celle -ci peut intervenir par un mauvais contact de l'âme à la masse, mais à n'importe quel endroit.

Si vous avez changé le câble, alors c'est avant, donc probablement le T ou sur le cable vers l'autre télé.
Vous avez donc 4 éléments possible, les deux câble à partir du T, le T et le câble principal. Retenons que le moindre faux contact sur n'importe lequel peut engendrer une perte.

Pour s'en assurer, faite votre test en débranchant le câble du t sur la première télé. Donc en ne laissant QUE la deuxième.
Si elle fonctionne ça ne fait que confirmer la perte de signal qui n'est pas assez fort pour 2 télés.
Si ça ne change rien, alors c'est soit T puisque physiquement il ne reste que lui et/ou la liaison entre le T et l'antenne, mais il se peut qu'un rebranchant les 2 ça ne fonctionne pas, si la perte de signal est le soucis de départ.
Il faudra vérifier un par un les éléments.

bav