Aucune chaine tnt sat trouvée

Dauphin -  
 Dauphin -
Bonjour,

J'ai message erreur, de façon aléatoire et uniquement au démarrage, avec mon décodeur tnt sat, aucune chaine de l'offre de service tntsat n'a été trouvée....j'ai une parabole 4 lignes, j'ai essayé sur une autre ligne avec autre décodeur et autre carte et j'ai le même message, la tête a été changée et encore le problème....parfois les chaînes s'affiche correctement et restent en fonctionnement et parfois j'allume sans trouver les chaînes et recommence 2 ou 3 ou 30 fois avant de fonctionner correctement, si quelqu'un peut m'aider....

Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.141

4 réponses

Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bonsoir,
Commencer par vérifier les prises F, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...

La parabole à pu bouger également...
1
Dauphin

La tête de parabole a été changée et réglée par un technicien, l'ensemble a fonctionner le jour ou il était présent, et avant et après changement de tête, de façon aléatoire avant et maintenant après....j'ai essayé les 2 branchements câblés et idem, devrait faire manipulation en débranchant un câble....
0
Redbart Messages postés 21682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 372

Bonjour
cet ensemble a t il déjà fonctionné correctement?
1
Dauphin

Avant fonctionnait très bien, ensuite de façon aléatoire, avant et après changement de tête
0
jeannets Messages postés 28438 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 579

Bonjour,

Donc tu reçois la TNT par satellite avec un démodulateur... Internet n'a rien à voir là dedans..?

Sur quel satellite es-tu..?? ta carte est peut etre périmée..??
Si...Non:
À mon humble avis, c'est ta parabole qui a bougée..??
Ou la tension d'alimentation des têtes LNB qui est en panne, défaut dans le câble ou court-cirtuit entre l'ame et la gaine, ou dans les connecteurs F

Cette tension est générée dans le démodulateur, elle fait 13 ou 18 volts
1
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Notre ami parles de TNTSAT donc Astra 19,2° Est et si la carte est périmée on ne reçoit rien du tout
0
Dauphin

Televiseur par satellite et tntsat, parabole ok, ce soir elle a fonctionné au bout de 20 démarrages, et ensuite reste allumée en permanence...si je n'éteins pas.
0
jeannets Messages postés 28438 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 579

Oui d'accord... mais j'aime bien les certitudes... au cas ou..

Et bonne année.
1
Dauphin

Et bonne année à tous.
0
Dauphin

Je verrai demain au moment où je n'arrive pas à me connecter, je verrai en enlevant un des 2 câbles connectés si cela améliore la connection. Merci de vos aides, mon technicien sèche pour le moment...
0