Migrer messagerie thunderbird sur un autre ordi

Fermé
arabordeaux - 6 janv. 2021 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2021 à 04:56
Bonjour,
j'utilise thunderbird sous windows 7 et je viens d'effectuer toute la procédure de ce lien
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur
pour migrer vers un autre ordi sous windows 8
et cela ne fonctionne pas
merci de votre aide sachant que je ne suis pas une experte ....


Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2021 à 04:09
Bonjour @arabordeaux,


"et cela ne fonctionne pas"
, c'est un peu court comme description du problème !

Vois cette procédure :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
0
merci serbal j'ai bien été dans le dossier thunderbird et qd je dis cela ne fonctionne pas c'est que je n'ai eu aucune données de transférées sur mon nouvel ordi .... après j'ai trouvé un tuto .... j'ai réussi à avoir mon carnet d'adresses mais je n'ai retrouvé que les derniers mails reçus (environ une cinquantaine pour une adresse mail et une centaine pour l'autre) alors que j'ai conservé tous mes mails importants sur mon autre ordi ... comment puis je faire ... et je n'ai pas non plus les mails que j'ai envoyés et auxquels je tiens beaucoup ... est ce normal ? ... je vais essayer la procédure que vous me proposez et je vous remercie de votre réponse bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > arabordeaux
8 janv. 2021 à 04:56
Bonjour @ arabordeaux

J'aurais préféré une réponse du genre :"J'ai essayé et voici le résultat" plutôt que "je vais essayer", réponse stérile s'il en est !

Attention de bien désinstaller Thunderbird du nouvel ordinateur avant d'essayer et de ne le réinstaller qu'après avoir copié le dossier "Thunderbird" au bon endroit.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2021 à 08:07
En complément, je dirais que la procédure que tu essayes d'utiliser est fausse :

Elle dit "Depuis votre dossier de profil Thunderbird, remontez de trois niveaux. " alors que pour atteindre le niveau du dossier Thunderbird ce ne sont pas trois mais deux niveaux :

Depuis le dossier de profil, si on remonte d'un niveau, on est sur le dossier "Profiles"
Si on remonte d'un deuxième niveau, on est sur le dossier "Thunderbird". C'est lui qu'il faut sauvegarder.

Si on remontait d'un troisième niveau comme l'indique la procédure, on serait sur le dossier "Roaming" de Appdata ce qui n'a pas de sens (comme un béret) !!!
0