A voir également:
- Transferer thunderbird sur un autre ordinateur
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
7 janv. 2021 à 04:09
7 janv. 2021 à 04:09
Bonjour @arabordeaux,
"et cela ne fonctionne pas", c'est un peu court comme description du problème !
Vois cette procédure :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
"et cela ne fonctionne pas", c'est un peu court comme description du problème !
Vois cette procédure :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Utilisateur anonyme
7 janv. 2021 à 08:07
7 janv. 2021 à 08:07
En complément, je dirais que la procédure que tu essayes d'utiliser est fausse :
Elle dit "Depuis votre dossier de profil Thunderbird, remontez de trois niveaux. " alors que pour atteindre le niveau du dossier Thunderbird ce ne sont pas trois mais deux niveaux :
Depuis le dossier de profil, si on remonte d'un niveau, on est sur le dossier "Profiles"
Si on remonte d'un deuxième niveau, on est sur le dossier "Thunderbird". C'est lui qu'il faut sauvegarder.
Si on remontait d'un troisième niveau comme l'indique la procédure, on serait sur le dossier "Roaming" de Appdata ce qui n'a pas de sens (comme un béret) !!!
Elle dit "Depuis votre dossier de profil Thunderbird, remontez de trois niveaux. " alors que pour atteindre le niveau du dossier Thunderbird ce ne sont pas trois mais deux niveaux :
Depuis le dossier de profil, si on remonte d'un niveau, on est sur le dossier "Profiles"
Si on remonte d'un deuxième niveau, on est sur le dossier "Thunderbird". C'est lui qu'il faut sauvegarder.
Si on remontait d'un troisième niveau comme l'indique la procédure, on serait sur le dossier "Roaming" de Appdata ce qui n'a pas de sens (comme un béret) !!!
7 janv. 2021 à 22:17
8 janv. 2021 à 04:56
J'aurais préféré une réponse du genre :"J'ai essayé et voici le résultat" plutôt que "je vais essayer", réponse stérile s'il en est !
Attention de bien désinstaller Thunderbird du nouvel ordinateur avant d'essayer et de ne le réinstaller qu'après avoir copié le dossier "Thunderbird" au bon endroit.