Transfert vidéos iPad vers PC

Fermé
gervjol Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 6 janv. 2021 à 20:53
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 10 janv. 2021 à 19:55
Bonjour,

Bonjour,
Mon PC Windows 10 (68 bits) étant mort, je l’ai remplacé par un nouveau. Mais je rencontre un problème c’est que je ne peux plus transférer sur cet ORDI les photos et les vidéos enregistrées dans mon iPad. Je pense qu’il me faut une l’application ou logiciel iTunes ? Mais je ne sais pas comment faire. Je suis un vieux monsieur de 87 ans et mes connaissances informatiques me font défaut. Merci de bien vouloir m’aider.


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

7 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
7 janv. 2021 à 01:15
Salut,

Comment effectuais-tu un transfert de l'iPad vers l'ancien PC ? via iCloud ? Par connexion filaire avec le câble de l'iPad ? Avec un logiciel, lequel ? Autrement ?
0
gervjol Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
Modifié le 7 janv. 2021 à 16:57
Bonjour,
par connexion filaire du câble de l'iPad, je pense que c'est avec l'iTunes, mais je n'arrive pas à le télécharger gratuitement si possible.
Merci
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
7 janv. 2021 à 23:05
Salut,

iTunes est proposé gratuitement par Apple. Si tu as trouvé un site avec iTunes payant, tu peux noter ce site dans une liste noir car c'est une arnaque.
https://support.apple.com/kb/DL2065?viewlocale=en_US&locale=en_US tu cliques sur le bouton Download, une fois le fichier téléchargé, tu installes. Et ça devrait être bon. Tu pourras refaire comme avec ton ancien PC.
0
gervjol Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
9 janv. 2021 à 13:45
Bonjour,
Tout d’abord je tiens à te remercier de m’avoir donné le bon téléchargement d’iTunes
Qui est maintenant sur mon nouvel ordinateur. Malheureusement quand je branche mon iPad au PC rien ne se passe.
Auparavant dans mon ancien PC dès que je branchais l’iPad au PC, une page s’ouvrait et dans la marge de gauche « l’inscription iPad apparaissait » ou encore en ouvrant mon explorateur de fichiers en cliquant sur « iPd » sur la page qui se présentait je cliquais sur « DCIM » et toutes les photos et vidéos se présentaient sur la page, il me suffisait de faire glisser sur mon PC les photos ou vidéos qui m’intéressaient. Je pouvais également importer mes photos et vidéos de la façon suivants : sans passer par iTunes.
- Connexion iPad au PC. Quand la fenêtre « EXECUTION AUTOMATIQUE » s’affichait dans le menu « Options du périphérique » je cliquais sur « importer des images et des vidéos »
Je pense qu’il y a des tas de synchronisations et cochages de cases a effectuer, mais ça je ne sais pas faire. Je crois que c’est mon gendre informaticien qui m’avait fait l’installation, mais il est à 800 Kms de chez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
9 janv. 2021 à 18:59
Salut,

Si, au branchement de l'iPad, rien ne se passe, ce n'est pas forcément anormal. C'est sans doute une sécurité de Windows pour éviter de lancer un programme vérolé depuis une clé USB par exemple.

Quand tu ouvres le gestionnaire de fichiers, tu devrais voir l'iPad je pense. Ou mieux, dans iTunes, tu devrais quand même trouver l'iPad. Parfois, il faut changer de port USB.
0
Bonsoir
Par ailleurs, actuellement je dispose de 2 imprimantes qui fonctionnent par WIFFI sans problème avec mon PC. Et j’aimerai également pouvoir imprimer des notes directement de l’iPad au PC, je sais que c’est possible car quand je suis monté à Paris, chez mon gendre ça fonctionnait mais faut dire qu’il dispose d une grosse imprimante, alors que moi je dispose d’un petit matériel vielleux « Photosmart C 4480 et Deskjet 840 C.
Encore merci pout ton aide car l'iPad fonctionne parfaitement.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
10 janv. 2021 à 19:55
Salut,

Si tu veux imprimer depuis l'iPad, ce ne sera pas possible avec Apple AirPrint : https://support.apple.com/fr-ne/HT201387
Dans Étapes préliminaires : https://support.apple.com/fr-fr/HT201311 j'ai fait un ctrl+f de tes imprimantes, elles n'y sont pas.

Pour la C 4480, voici les solutions qui impliquent soit contrainte ou dépense : https://forums.macg.co/threads/connexion-imprimante-hp-c4480-par-airport-express.323921/

Les mêmes solutions s'appliquent à la 840 C. Ce que dit Deleted member 18124 est valable aussi pour PC sous Windows ou Linux.
0