""" PARTAGE """ ( simple !! ) sur facebook

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
-
Messages postés
4294
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
bonjour , veuillez m'excuser si ma demande n'entre pas dans votre domaine ............ AVANT!! dans les choix de " partage " d'une publication , il y avait , en effet , le simple choix "" PARTAGE 3 maintenant , soit l'on coche "" partager public maintenant" , soit aller sur " messenger " et là , devoir cocher toutes les personnes a qui envoyer la publication " COMMENTEE " , ce qui est long , et EN PLUS , cette publication commentée ne s'affiche pas sur le fil d'actualité !! .. j'ai bien tenté de rajouter " PARTAGER " en suivant des tutos ... mais mon bas niveau en " informatique " ne m'a pas permis de régler ce problème !! donc , je vous vous serai énormément reconnaissant si vous pouviez , et pas en grec ancien !! ( langage informatique pur !! ) , m'aider a remettre ce choix " partage" ( simple ) ... bien cordialement ..... jean-pierre ..

8 réponses

Messages postés
45856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
9 774
Bonjour

Comme vous ne décrivez pas le problème.

NE pas confondre un post sous Messenger et sous FB, ce n'est pas du tout pareil, en fait ça ce sont deux application différentes et qjui ne servent pas du tout les mêmes buts.

Messenger c'est pour échanger en privé.
FB c'est pour échanger en "public".

Je ns-e sais pas ce que vous appelez un partage simple, mais si le but est de partager une information avec vos "amis", il suffit d'aller sur votre "mur" (compte) et de choisir l'image ou le texte que vous souhaitez partager, puis choisir la "confidentialité" souhaitée (public, amis, etc) et c'est tout.
A noter que vous ne pouvez pas partager n'importe quoi, impossible de partager un fichier lui même, genre un fichier word, powerpoint, ou n'importe quoi d'autre.
Seules les images, vidéos et texte sont autorisés.

En messenger on peut par contre partager d'autres types de fichiers mais limité par la taille.

Voilà l'information.

Bav
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021

bonjour Madmyke , et merci pour ta réponse .... je me suis sûrement mal exprimé ... mon ordi ( acheté en Mars 2020 ... ) , m'a causé pas mal de soucis ... la plupart venant probablement de ma part ! j'ai donc eu , après de nombreux appels chez Orange , des modifications un peu partout ! voici les choix que j'avais , il n'y a pas si longtemps sur facebook :
partager public / PARTAGER / etc ........
voici les choix actuels :
partager public ( maintenant ) / puis , directement >> envoyer par Messenger , ...
on me propose aussi : " plus d'options >> publier un message , donc en " privé , avec un choix dans mes amis .... ou bien : partager dans le journal d'un ami ..
donc , AVANT , je pouvais donc partager une publication NON COMMENTEE , sur mon fil d'actualité , normal !.. MAIS SURTOUT , en cliquant sur PARTAGER ( qui n'apparaît donc plus !! ) , je pouvais commenter une publication , et en cliquant sur PARTAGER , l'envoyer DIRECTEMENT commentée , sur mon fil d'actualité >> donc pour TOUT PUBLIC !!
maintenant , il m'est IMPOSSIBLE de faire cela !! je vais " radoter " un peu vu mon âge !!
soit je l'envoie sur PUBLIC ( MAINTENANT ) , mais SANS commentaire perso !!
soit , si je veux la commenter , je dois ABSOLUMENT passer par Messenger , cocher les noms de tous les " amis " , ... ils recevrons donc bien la publication " commentée " en message " privé" , MAIS celle-ci n'apparaitra pas sur mon fil d'actualité commenté en ayant donc été repostée !!!
excuses-moi , j'ai été éducateur pendant 42 ans , et il me reste de mauvais réflexes !! entre autre celui de répéter plusieurs fois la même chose !! tu vas donc subir ce défaut!!
le but de ma demande d'aide , est donc de pouvoir RECUPERER ce choix PARTAGE , disparu !
avec tout ce que j'ai écrit , tu vas pouvoir aller prendre un Doliprane !!! ( humour !! .... je précise , car ce n'est pas toujours pris comme ça ! )
donc , Madmyke , je te remercie encore vivement par avance si tu pouvais me dépanner ( ou pas ! .merci quand même ! )
bien cordialement

jean-pierre / chpum33.1949..
Messages postés
45856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
9 774
Bon.. :-)

En effet répétition mais aucun soucis.
Toutefois il serait assez intéressant d'avoir un peu moins de texte mais quelques images (capture d'écran) ici, vous connaissez l'adage :

Comment faire une capture ? C'est ICI.

Ensuite pour poster sur CCM, il suffit d'utiliser l’icône "image" (petite montagne) au dessus de la fenêtre pour aller "chercher" l'image sur pc, attendre quelque seconde que le lien se crée dans votre post, ce qui affichera l'image après la Validation du post.

Sinon il serait aussi indispensable de connaitre sur quel navigateur vous êtes pour aller sur FB, ou si c'est sur téléphone si oui lequel ?

bav

PS: l'âge c'est en partie subjectif, n'allez pas croire que ce foum est plein de geek boutoneux, vous seriez loin de la vérité. :-)

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021

En fonction des paramètres de confidentialité de la publication d’origine (par exemple, si une personne choisit de partager sa publication avec ses amis), il se peut que l’option de partage ne s’affiche pas.
Pour partager une publication qui s’affiche dans votre fil d’actualité :
1. En dessous de la publication concernée, cliquez sur Partager en bas à droite.
2. Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez partager la publication. Selon les paramètres de confidentialité de la publication, les options suivantes peuvent s’afficher :
.............Partager maintenant
La publication sera partagée dans votre fil d’actualité et sur votre journal avec vos paramètres de confidentialité actuels.
..................................................Partager...
Vous pouvez personnaliser la publication avant de la partager (par exemple, en ajoutant une description). Si un lien figure dans la publication, vous pouvez partager uniquement le lien ou cliquer sur Inclure la publication d’origine pour conserver le texte de la publication d’origine affichée dans le fil d’actualité. Vous pouvez cliquer sur le sélecteur d’audience pour modifier votre audience, puis cliquez sur Publier.
Partager dans votre story maintenant
Envoyer sous forme de message
Choisissez l’ami(e) ou le groupe à qui vous souhaitez envoyer un message privé, puis cliquez sur Envoyer.
Partager dans un groupe
Partager sur le journal d’un(e) ami(e)
Partager sur une Page
…………………………………………………………………..
voici donc mon problème .. je n'ai plus le choix PARTAGE qui me permetait de remettre la publication COMMENTEE sur le fil d'actualité !!!..
j'espère que tu as la solution ? sinon , je te remercie quand même énormément d'avoir bien voulu t'intéresser a mon probleme !! je te souhaite un bon dimanche .. bien cordialement chpum33.1949.....
Garanti sans virus. www.avast.com
Messages postés
45856
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
9 774
J'aimerai sincèrement mais là on tourne en rond. Vous innonder de texte :-) mais hélas sans apporter d'information "techniquement" utile.

Revenons aux fondamentaux...
Le problème apparait-il :
Sur pc ? Sur téléphone ? Sur les deux ?
Si sur pc, quel navigateur ? Nom et version.
Pouvez-vous tester sur un autre ordinateur avec votre compte ?
Pouvez-vous tester sur le même ordinateur avec un autre navigateur avec votre compte ?
Messages postés
4294
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
144
Bonjour

Ce serait pas des posts postés par des gens dont vous êtes seulement abonnés ?... ou encore par des groupes non publics ?

;)

bonjour Radinoz , avez-vous reçu mon texte d'éclaircissement de mon problème ?
si , non je vais essayer de le joindre sur ce message .. ou bien , si oui , pouvez-vous m'indiquer soit que vous n'avez pas la solution , soit que le temps vous manque ?
Bonjour Radinoz , n’étant toujours pas plus doué en informatique qu’il y a 3 jours ! , j’ai choisi une « opération « que je sais faire ::: scanner et partager ! .
Je pense en effet que ce sera plus clair comme question !
Je suis allé sur google pour savoir « « quels étaient les différents choix de partage d’une publication sur le fil d’actualité « «
La réponse est dans la pièce jointe ! en effet sur mon fil d’actualité FB , j’ai bien , en 1er choix PARTAGER PUBLIC ( maintenant ) …… MAIS qui ne me permets pas d’ajouter un commentaire !!!!
MAIS C’EST LE SECOND CHOIX QUI ME MANQUE .. A SAVOIR « « « PARTAGER « « « QUI PERMETS DE RE POSTER UNE PUBLICATION …. AVEC UN COMMENTAIRE !!! …
Donc actuellement , je suis obligé de passer par MESSENGER , qui a DEUX DEFAUTS … le 1er , c’est qu’il faut cliquer sur tous mes amis pour leur envoyer la publication commentée , et le 2ème , c’est qu’elle leur arrive en « MESSAGE « « privé !! , et donc , que la publication commentée .
NE S’ AFFICHE PAS SUR MON FIL D’ACTUALITE … POUR ÊTRE LUE PAR LE PUBLIC « « !!!!!!!!!!! ..
Voilà , Radinoza >> mon problème est donc le suivant :: comment remettre ( car je l’ai toujours eu , il y a peu de temps ! ) ! ) le 2ème choix , donc PARTAGE , pour que des publications reçues et que j’ai commentées , soient renvoyées dans mon fil d’actualité .
J’espère que tu connais la solution .. si tu ne l’as pas , je te remercie énormément d’avoir bien voulu t’intéresser sérieusement à mon cas !!
Je te souhaite un bon dimanche .. ici c’est 5° , mais ensoleillé ( Libourne . 33500. A 25 kms de Bordeaux )
Très cordialement
Jean- pierre / chpum33.1949….
voici donc un " copier/coller des explications de mon souci !!
encore un grand merci d'avance .. très cordialement ... jean-pierre..
Messages postés
4294
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
144
Bonjour

A mon avis c'est juste une conséquence de la confidentialité choisie par la personne, la page ou le groupe sur lequel tu te trouves.

Si mon ami X poste en public -> petite mapmonde tout en haut

Là oui je peux partager sans autre n'importe où

Si mon ami Y poste avec la confidentialité amis, ou amis et leurs amis, petit sigle amis tout en haut

Là je ne peux rien faire à part commenter sa publication

Y compris dans les groupes ou les pages... Si c'est public, je peux tout faire...
Si c'est autre chose (paramétrages spéciale, petite roue dentée), je peux soit rien faire...
Soit partager uniquement dans messenger

;)