Litige paypal 2 mois et 26 jours après la transaction

hdn_ZC - 6 janv. 2021 à 11:25
 hdn_ZC - 6 janv. 2021 à 11:42
Bonjour,

J'ai effectué sur Leboncoin une vente via Paypal en bien et service le 11 octobre 2020. L'acheteur n'a pas donné signe de vie jusque là et Laposte m'avait confirmé par mail que le colis a été livré donc j'ai pensé que tout était bon. Cependant ce matin, l'acheteur ouvre un litige Paypal pour colis non reçu en prétextant qu'il n'avait jamais reçu le numéro de suivi du colis, chose fausse car j'ai les captures d'écran de nos discussions ou il confirme avoir bien reçu le numéro de suivi. Malheureusement, le numéro de suivi a expiré et on ne peut plus vérifier l'acheminement du colis dessus.

Ma question est la suivante, j'ai comme preuve mon compte Laposte qui confirme qu'un bordereau a été acheté avec pour destinataire le nom de la cliente et le numéro de suivi, ainsi qu'un mail de Laposte attestant que le colis attribué à ce numéro de suivi a bien été livré. Ces deux preuves suffisent-elles pour me dédouaner du remboursement auprès de Paypal ?

J'ai peur de devoir payer des frais de dossier inutile si Paypal venait à ne pas me donner raison.

Merci d'avance pour vos réponses,

en vous souhaitant une bonne journée
A voir également:

2 réponses

foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 337
6 janv. 2021 à 11:35
Bonjour,

vous avez toutes les preuves pour prouver votre bonne foi, pour le numéro de suivi ce n'est pas parce que le numéro a expiré que vous ne pouvez plus demander un document concernant cet envoi, normalement Laposte se doit de garder ce genre d'information, vous pouvez réclamer un document attestant le bon acheminement du colis via le support Laposte:
https://aide.laposte.fr/contenu/comment-contacter-ou-reclamer-aupres-du-service-clients-pour-votre-colissimo-et-votre-courrier

Pas de soucis à se faire.
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je ne savais pas qu'il était possible de demander ce type de documents, je vais m'y mettre tout de suite même si c'est pas mal délicat car pour contacter laposte à propos de ce genre de problème il faut sans arrêt rentrer son numéro de suivi et le mien ne passe pas car il est expiré. Je vais chercher un moyen détourné de les contacter et le posterait ici dès que je le trouve.
0